KudoZ home » English to French » Other

migration patterns

French translation: mouvement migratoire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:migration pattern
French translation:mouvement migratoire
Entered by: Carole Lefebvre

03:07 Aug 13, 2002
English to French translations [PRO]
English term or phrase: migration patterns
Demographic factors have a profound impact on migration patterns.
Carole Lefebvre
Canada
Mouvements migratoires
Explanation:
Les formes suivant lesquelles les populations se déplacent (composition, direction, motif...). Dans ce sens, "tendance" me paraît trop faible. Un "pattern" c'est une forme, un modèle qui se répète réellement et pas seulement une tendance vers un modèle.
Selected response from:

CGagnon
Grading comment
Merci infiniment. J'espère pouvoir vous rendre la pareille un jour.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1schémas ou modèles migratoires
Francis MARC
4 +1Mouvements migratoiresCGagnon
4 +1comportement migratoire
GILOU
4 +1tendances migratoiresALAIN COTE
4 +1le mode / les formes de migration
swisstell


  

Answers


33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
le mode / les formes de migration


Explanation:
Les facteurs démographiques on un impact profond sur les formes de migration (sur le mode de migration)

rf. Larousse et moi

swisstell
Italy
Native speaker of: German
PRO pts in pair: 494

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Mary Rathle
29 mins

48 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
tendances migratoires


Explanation:
Je suis d'accord, en principe, avec la réponse ci-dessus, mais à mon avis les patterns dont parlent votre texte sont peut-être simplement des tendances démographiques... À vous de juger.

ALAIN COTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 280

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
33 mins

55 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
comportement migratoire


Explanation:
L'ESTIMATION DE L'ÉMIGRATION DENIS MORISSETTE DIVISION DE LA DÉMOGRAPHIE ... le taux
de couverture et pour la différence de comportement migratoire ...
www.statcan.ca/francais/concepts/ demog/emigration_f.pdf - Pages similaires

[PDF]COMITÉ FÉDÉRAL-PROVINCIAL DE DÉMOGRAPHIE L'ESTIMATION DES ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Votre navigateur n’est sans doute pas lié à un lecteur PDF. Google vous conseille d’afficher la version texte de ce document.
... DES CANADIENS DE RETOUR DENIS MORISSETTE DIVISION DE LA DÉMOGRAPHIE ... ne disposons
pas pour l'instant d'indications sur le comportement migratoire ...
www.statcan.ca/francais/concepts/demog/return_f.pdf


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72079

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
26 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Mouvements migratoires


Explanation:
Les formes suivant lesquelles les populations se déplacent (composition, direction, motif...). Dans ce sens, "tendance" me paraît trop faible. Un "pattern" c'est une forme, un modèle qui se répète réellement et pas seulement une tendance vers un modèle.

CGagnon
PRO pts in pair: 129
Grading comment
Merci infiniment. J'espère pouvoir vous rendre la pareille un jour.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ALAIN COTE
1 min
  -> Merci et bravo pour votre attitude de professionnel.

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
schémas ou modèles migratoires


Explanation:
notion de répétitivité et d'itinéraire

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Florence B: j'aurais dit "schémas migratoires" aussi
1 hr