KudoZ home » English to French » Other

wants and needs

French translation: envies et besoins réels


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:wants and needs
French translation:envies et besoins réels
Entered by: Katia Xenophontos

12:47 Aug 13, 2002
English to French translations [PRO]
/ Aide aux entreprises.
English term or phrase: wants and needs
They can helps enterprises distinguish between their wants and needs.

J'ai peu de ne pas saisir la nuance... > entre leurs besoins réels et les autres?

Merci d'avance!
Katia Xenophontos
Belgium
leurs envies et leurs besoins réels
Explanation:
-
Selected response from:

Sue Crocker
Canada
Grading comment
Merci à tous!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3Les souhaits et les besoinsxxxlinguatep
3 +4leurs envies et leurs besoins réels
Sue Crocker
4 +1Leurs désirs et leurs besoinsCGagnon
4 +1requêtes et besoins
Paul Bousquet
4voir ci-dessous
nordine
4entre le nécessaire et le superflu.
Arthur Borges
3 +1leurs demandes et besoinsPascale Dahan
4de faire un tri parmi leurs différents besoinsDPolice
4... entre ce dont ils ont (vraiment ) besoin et ce qu'ils voudraient
Francis MARC


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
Les souhaits et les besoins


Explanation:
ou "Les désirs et les besoins"

xxxlinguatep

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Vamoura: oui désirs et besoins
0 min

agree  MikeGarcia
56 mins

agree  michele meenawong
23 hrs

15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
leurs demandes et besoins


Explanation:
Suggestion

Pascale Dahan
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 61

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Merline: leurs demandes et leurs besoins réels
40 mins

17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
leurs envies et leurs besoins réels


Explanation:
-

Sue Crocker
Canada
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 29
Grading comment
Merci à tous!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  irat56
3 mins
  -> thanks

agree  Linguaset: you must repeat leurs in order to create the contrast between wants and needs
9 mins
  -> oops !!

agree  Etienne Amblard
33 mins
  -> merci

agree  xxxswani
50 mins
  -> merci

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
de faire un tri parmi leurs différents besoins


Explanation:
"wants" and "needs" are synonymous

DPolice
PRO pts in pair: 779

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
entre le nécessaire et le superflu.


Explanation:
perhaps preceded by: aide à distinguer le...du


Arthur Borges
China
PRO pts in pair: 242

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
... entre ce dont ils ont (vraiment ) besoin et ce qu'ils voudraient


Explanation:
variante

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Leurs désirs et leurs besoins


Explanation:
Sans plus. "Par nature", les besoins sont réels, tout comme les désirs, soit dit en passant. Sauf que les désirs, c'est ce dont on rêve sans que cela nous soit vraiment nécessaire.

CGagnon
PRO pts in pair: 129

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxfrancea
2 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
voir ci-dessous


Explanation:
Il peuvent aider les entreprises à faire la distinction entre ce qu'elles veulent et ce dont elles ont besoin (réellement)

Je pense qu'il s'agit de les aider à bien faire leurs choix et de ne choisir qu'en fonction de leurs besoins réels.

Bonne chance

nordine
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 106

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
requêtes et besoins


Explanation:
Les termes anglais « want » et « need » sont souvent confondus et parfois interchangeables selon de cas. Mais le français fait une nette distinction entre désir et besoin. [GDT 1993]

Cela dit, il faut peut-être s'en sortir avec un peu de latitude dans la transposition d'une langue à l'autre, d'où la suggestion ci-haut mentionnée. À vous de juger de sa pertinence.
pB


    Reference: http://www.geovariances.fr/publications/nl14_fr.pdf
    www.stv-fsg.ch/f/inhalt/breit/ aktive/gerate/info_zk_f.pdf
Paul Bousquet
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 87

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MafaldaDec
58 mins