KudoZ home » English to French » Other

Sixth Form student

French translation: les étudiants de 1ère et terminale


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Sixth Form students
French translation:les étudiants de 1ère et terminale
Entered by: GILOU

09:23 Aug 18, 2002
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: Sixth Form student
Sixth Form students from the Duchess’s High School were involved in the project from the beginning with guidance being provided by Jim Shanks, Technical Dutch-English translator at Eclipse and a number of his colleague translators at the company.
Cécile Trotin
les étudiants de 1ère et terminale
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-18 09:29:57 (GMT)
--------------------------------------------------

J\'ai eu une chambre individuelle comme chaque élève de la «sixth form».
La «sixth form», ce sont les deux années avant le baccalauréat. ...
people.freenet.de/kgpcomenius/angleterre.html - 4k - En cache - Pages similaires

English Home Page Bienvenue sur notre site ...
... sont inscrits à notre école. Le nombre d’élèves en sixth form
(première et terminale) s’élève approximativement à 240. ...
www.ashcombe.surrey.sch.uk/Links/ france/fr_introduction.htm - 20k


--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-18 12:02:41 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

pour Alexandra Girard, définition de Harraps :

Eng Sch the sixth form, approx. = les classes de première et de terminale;
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci. Je me doutais bien qu'il devait s'agir d'une classe mais je ne savais pas du tout laquelle.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5première & terminale (lycéens)
Nikki Scott-Despaigne
4les étudiants de 1ère et terminale
GILOU


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les étudiants de 1ère et terminale


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-18 09:29:57 (GMT)
--------------------------------------------------

J\'ai eu une chambre individuelle comme chaque élève de la «sixth form».
La «sixth form», ce sont les deux années avant le baccalauréat. ...
people.freenet.de/kgpcomenius/angleterre.html - 4k - En cache - Pages similaires

English Home Page Bienvenue sur notre site ...
... sont inscrits à notre école. Le nombre d’élèves en sixth form
(première et terminale) s’élève approximativement à 240. ...
www.ashcombe.surrey.sch.uk/Links/ france/fr_introduction.htm - 20k


--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-18 12:02:41 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

pour Alexandra Girard, définition de Harraps :

Eng Sch the sixth form, approx. = les classes de première et de terminale;

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72075
Grading comment
Merci. Je me doutais bien qu'il devait s'agir d'une classe mais je ne savais pas du tout laquelle.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Florence B
32 mins

disagree  alx: etudiants> fac/ avant: eleves ou lyceens
1 hr
  -> c'est marqué sur google....

11 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
première & terminale (lycéens)


Explanation:
D'accord avec Gilles. "Sixth form" comprend les deux dernières années, lower sixth & upper sixth, donc 1ère et terminale. En gros, on va jusqu'en seconde en Angleterre, s'arrêtant au "fifth form" si on veut.

Dans le contexte, je pense "lycéens" pourrait faire l'affaire, même si stricto senso, cela comprend les élèves de seconde..

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-18 09:38:03 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Quand je dis qu\'on va jusqu\'en seconde, je parle de la scolarité obligatoire.

Nikki Scott-Despaigne
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 882