KudoZ home » English to French » Other

International Design Resource Awards Competition

French translation: Grand prix international du design de récupération


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:International Design Resource Awards Competition
French translation:Grand prix international du design de récupération
Entered by: Ana Hermida

03:08 Aug 21, 2002
English to French translations [PRO]
/ recyclage/architecture
English term or phrase: International Design Resource Awards Competition
Il s'agit d'un concours de "sustainable design", dans lequel les créations doivent être réalisées avec du matériel de récupération qui est sensé être la matière première du futur.
En réalité j'ai besoin du nom du concours en espagnol, mais je n'ai pas eu beaucoup de chances dans cette paire-là, donc je m'adresse a vous. J'ai l'impression qu'il faut faire preuve d'imagination.
Claudia Iglesias
Chile
Grand prix international du design de récupération
Explanation:
Pour le design de récupération, voir Google. Ce n'est pas une traduction littérale, mais ça me semble convenir, du moins en français...
Bonne chance.:)
Selected response from:

ALAIN COTE
Grading comment
J'ai bien aimé les trois réponses, dommage qu'il n'y ait pas eu plus de votes. Ne vous en faites pas pour moi, je m'en suis sortie, et je ne suis pas obligée de m'y tenir rigoureusement.
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1see commentxxxemynwing
4 +1Concours International de la création de recyclage
Geneviève von Levetzow
4Grand prix international du design de récupérationALAIN COTE


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Grand prix international du design de récupération


Explanation:
Pour le design de récupération, voir Google. Ce n'est pas une traduction littérale, mais ça me semble convenir, du moins en français...
Bonne chance.:)

ALAIN COTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 280
Grading comment
J'ai bien aimé les trois réponses, dommage qu'il n'y ait pas eu plus de votes. Ne vous en faites pas pour moi, je m'en suis sortie, et je ne suis pas obligée de m'y tenir rigoureusement.
Merci !

23 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
see comment


Explanation:
Personnellement, si je ne peux pas le trouver en usage, j'aurais tendance à créer un équivalent en français et ajouter une note du traducteur ou mettre l'anglais entre parenthèses.
qqch du genre: Concours international de ressources en matière de design (International Design Resource Awards Competition)


xxxemynwing

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ALAIN COTE
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Concours International de la création de recyclage


Explanation:
Pauvre Claudia....

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 497

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ALAIN COTE: ... de la création à partir de matériaux recyclés ? Oui, pauvre Claudia... :)
42 mins
  -> Il y a un créateur de mode à Paris (Xyla Bue, je crois) qui a eu de grands succès avec des vêtements de ce genre.... c'est ce qui m'a donné l'idée....