KudoZ home » English to French » Other

Of particular concern

French translation: Objet d'une attention particulière


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Of particular concern
French translation:Objet d'une attention particulière
Entered by: Nina Khmielnitzky

18:52 Aug 21, 2002
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: Of particular concern
These opportunities and other conditions of employment are extended to qualified applicants and employees regardless of an individual’s race, color, age, religion or national origin. Of particular concern in Canada are women, aboriginal peoples, persons with disabilities and persons who are, because of their race or color, a visible minority in the country.

Ça ne me vient tout simplement pas.
Nina Khmielnitzky
Canada
Objet d'une attention particulière
Explanation:
Au Canada, les femmes, etc. font l'objet d'une attention particulière. N.B. Préoccupation n'a pas le même sens que "se préoccuper". Préoccupation signifie, en français, souci, inquiétude, etc. Ici, "concern" signifie "intérêt", "attention" portée à quelque chose ou à quelqu'un.
Selected response from:

CGagnon
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6Objet d'une attention particulièreCGagnon
5 +1Au Canada, les préoccupations portent particulièrement sur les femmes...etc...
Lise Boismenu, B.Sc.
4 +2en particulier, les préoccupations au Canada concernent les femmes...
Arnold Baren
4 +2un intérêt particulier/spécialsktrans
4Sont particulièrement concernés (visés)
Francis MARC
4Au Canada, nous accordons une attention particulière aux femmes.....
Jean-Luc Dumont
3Au Canada, les femmes etc. sont particuliarement concernees.....
Sue Crocker


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Sont particulièrement concernés (visés)


Explanation:
traduction directe
également "sensibles"

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
un intérêt particulier/spécial


Explanation:
dans ce contexte je pense qu'un intérêt particulier est accordé à tous ces sous-groupes.


    -
sktrans
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 693

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Richard Genest
3 hrs
  -> merci

agree  Simon Charass
3 hrs
  -> merci aussi

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Au Canada, les femmes etc. sont particuliarement concernees.....


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-21 19:03:45 (GMT)
--------------------------------------------------

fautes d\'orthographe : particulierement - avec accent grave sur le deuxieme \"e\" - mon clavier anglophone ne peut les produire hors traitement de texte - et accent aigu sur le troisieme \"e\" de concernees.

Sue Crocker
Canada
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 29

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
en particulier, les préoccupations au Canada concernent les femmes...


Explanation:
-

Arnold Baren
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 98

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: c'est bien ficelé
5 mins
  -> Merci

agree  Geneviève von Levetzow: D'accord avec Gilles
22 mins
  -> Merci beaucoup

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Au Canada, les préoccupations portent particulièrement sur les femmes...etc...


Explanation:
Il faut s'assurer de bien distinguer la nature des "préoccupations" qui ne sont pas celles des femmes, mais celles du Canada !

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1162

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lien: alors on dit : au canada, les preocuupations se portent en particulier sur les femmes etc.
33 mins

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
Objet d'une attention particulière


Explanation:
Au Canada, les femmes, etc. font l'objet d'une attention particulière. N.B. Préoccupation n'a pas le même sens que "se préoccuper". Préoccupation signifie, en français, souci, inquiétude, etc. Ici, "concern" signifie "intérêt", "attention" portée à quelque chose ou à quelqu'un.

CGagnon
PRO pts in pair: 129
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxohlala: ça c'est excellent !
45 mins
  -> Merci bien

agree  xxxPemaLa: good one
2 hrs
  -> Merci

agree  xxxswani
3 hrs
  -> Merci

agree  Sue Crocker
8 hrs
  -> Merci

agree  Daniel Bichis: wow!
14 hrs
  -> Merci

agree  Jean-Luc Dumont
15 hrs
  -> Merci

2 days3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Au Canada, nous accordons une attention particulière aux femmes.....


Explanation:
..., nous veillons tout particulièrement à la situation

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872