KudoZ home » English to French » Other

shop till you drop

French translation: Achetez à en tomber par terre...


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:shop till you drop
French translation:Achetez à en tomber par terre...
Entered by: irat56

07:19 Aug 23, 2002
English to French translations [PRO]
English term or phrase: shop till you drop
cartoon
expression
Fed
Achetez à en tomber par terre...
Explanation:
Sales! Sales! Soldes partout!

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-23 18:25:20 (GMT)
--------------------------------------------------

Possible aussi: \"Achetez jusqu\'à plus soif!\" (drop!)
Selected response from:

irat56
France
Grading comment
1 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4Achetez à en tomber par terre...
irat56
5défonce-toi au magasin!
Vamoura
5Consommez a mort!
alx
4Faire des achats/emplettes jusqu'à n'en plus pouvoir
Jean-Luc Dumont
4Magasinez! Magasinez à mort!
NancyLynn


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
Achetez à en tomber par terre...


Explanation:
Sales! Sales! Soldes partout!

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-23 18:25:20 (GMT)
--------------------------------------------------

Possible aussi: \"Achetez jusqu\'à plus soif!\" (drop!)

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1427

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: pas facile à rendre en français
7 hrs
  -> Merci!

agree  MikeGarcia
9 hrs
  -> Thanks a

agree  Jean-Luc Dumont
10 hrs
  -> Thank you!

agree  Catherine GUILLIAUMET: "j'agree" pour la deuxième possibilité, mais pour rendre l'intensité de l'anglais, il faudrait dire "Achetez ! Achetez ! Jusqu'à plus soif"
1 day10 hrs
  -> Mais nous ne sommes jamais "intenses", sommes-nous? Bon week-end!

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
Consommez a mort!


Explanation:
With an accent on the a (sorry).

alx
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 119

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Magasinez! Magasinez à mort!


Explanation:
Ou à la mort; le premier pour Québec, certainement.Ça fait "joual"!

NancyLynn
Canada
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 853

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
défonce-toi au magasin!


Explanation:
on a pas vraiment d expression toute faite pour celle la

Vamoura
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 279

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Jean-Luc Dumont: ça c'est la version hard :)
4 hrs

neutral  GILOU: ne défonce pas le magasin:=)
5 hrs

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Faire des achats/emplettes jusqu'à n'en plus pouvoir


Explanation:
Achetez jusqu'à épuisement (pas des stocks :) !!!!

Achetez jusqu'à n'en plus pouvoir

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872