KudoZ home » English to French » Other

healing community

French translation: communauté soignante


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:healing community
French translation:communauté soignante
Entered by: patfie

02:33 Sep 3, 2008
English to French translations [PRO]
Other
English term or phrase: healing community
"The Center staff reached out to health care providers to deliver the message that XXX is a healing community that understands the needs of Caribbean immigrants".

How would you translate "healing" in this context?
patfie
communauté soignante
Explanation:
ma mère est infirmière et je l'ai toujours entendue dire ça :-)
voir aussi
Cette responsabilisation doit s’accompagner d’une information de la communauté soignante sur la réalité des risques viraux afin de lutter contre les...
www.cns.sante.fr/htm/avis/prof_sante/09_12_04/fr_1_b.htm

Une éthique personnelle partagée par la communauté soignante...
www.serpsy.org/detour/autre_souffrant.html
Selected response from:

Sara M
Grading comment
Thanks!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Communauté thérapeutique
Isabel Vidigal
4communauté d'aide et de soutienAlain Berton
3communauté soignanteSara M
3centre de soinsxxxMarilyne
3centre de santé
Beatriz Ramírez de Haro
3communauté de guérison
Arnold007


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Communauté thérapeutique


Explanation:
Joining a healing community for cancer : who and why ? - [ Traduzir esta página ]Joining a healing community for cancer : who and why ? ... Tumeur maligne ; Homme ; Support social ; Coping ; Communauté thérapeutique ; Traitement associé ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=5496359

Isabel Vidigal
Brazil
Native speaker of: Portuguese

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Marc Tapernoux
5 hrs
  -> Merci Jean-Marc!

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
communauté d'aide et de soutien


Explanation:
.

Alain Berton
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
centre de santé


Explanation:
:)

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2008-09-03 08:33:56 GMT)
--------------------------------------------------

Le centre de santé de la Plaine, un programme humanitaire en Haïti offrant dispensaire, hôpital, pharmacie et planning familial aux habitants du bidonville ...
www.sosenfants.com/actionlaplaine.php - 62k

Le Centre de Santé est accessible gratuitement aux détenteurs d'une carte d'étudiants, il répond aux besoins de santé des étudiants : ...
sante.grenoble-universites.fr/ - 25k -

Centre de santé communautaire Hamilton / Niagara - Description, The Centre de santé communautaire Hamilton/Niagara offers health and social services to the French-speaking community of the Hamilton and ...
www.inform.hamilton.ca/details.asp?RSN=28984 - 22k - En caché

Centre de santé communautaire de l'Estrie - [ Traducir esta página ]A pour but d'offrir des services de prévention, de promotion, d'éducation, de traitement et de développement communautaire à la population francophone de ...
www.cscestrie.on.ca/ - 3k

Beatriz Ramírez de Haro
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
communauté de guérison


Explanation:
Voir dans un autre contexte :

http://www.wcc-coe.org/wcc/what/mission/evlet2-2004-f.html


Arnold007
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 90

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
centre de soins


Explanation:


xxxMarilyne
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
communauté soignante


Explanation:
ma mère est infirmière et je l'ai toujours entendue dire ça :-)
voir aussi
Cette responsabilisation doit s’accompagner d’une information de la communauté soignante sur la réalité des risques viraux afin de lutter contre les...
www.cns.sante.fr/htm/avis/prof_sante/09_12_04/fr_1_b.htm

Une éthique personnelle partagée par la communauté soignante...
www.serpsy.org/detour/autre_souffrant.html

Sara M
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Thanks!