KudoZ home » English to French » Other

violin decorations

French translation: fioritures


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:violin decorations
French translation:fioritures
Entered by: Geneviève von Levetzow

12:23 Oct 17, 2002
English to French translations [PRO]
English term or phrase: violin decorations
Even potentially exciting moments – like the violin decorations at the end of “Beatus vir” – fail to make their mark.
Claudia Iglesias
Chile
fioritures
Explanation:
Je n'ai pas le temps de contrôler, mais cela pourrait être ce que tu cherches.
Selected response from:

Geneviève von Levetzow
Grading comment
Merci à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4fioritures
Geneviève von Levetzow
4 +1enjolivures au violon
Francis MARC
4ornementsJacques BOSSER


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
enjolivures au violon


Explanation:
Sur le Web :
Seul le violon est plus utilisé que l'harmonica chez les musiciens folkloriques ... chanteuse
insère parfois des notes de passage et d'autres petites enjolivures ...

en mutation constante, mélancolie distillée avec raffinement, soucis des enjolivures
(cuivres ... harmonica de verre, voix, boîte à rythmes, violoncelle, violon ...

Malgré l’affection qu’ils portaient traditionnellement au violon, les klezmorim
ont ... ou les ornements d’une mélodie, ou à y adjoindre des "enjolivures ...

truffée d'inventions nettes et évidentes, de vérités trafiquées et de grotesques
enjolivures. ... le soir dans sa véranda et jouer des airs de danse au violon ...


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yolanda Broad
1 day7 hrs

46 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
fioritures


Explanation:
Je n'ai pas le temps de contrôler, mais cela pourrait être ce que tu cherches.

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 497
Grading comment
Merci à tous.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: oui, www.publius-historicus.com/musique2.htm
2 mins
  -> De temps en temps, je m'étonne de ma mémoire... la musique n'est vraiment pas de mon domaine ;)

agree  writeaway: the English is misleading and very strange-normally we use the Italian term fioratura, not decorations!
35 mins
  -> Décorations en fr. ne s'emploie pas en musique non plus, merci :)

agree  NancyLynn
1 hr
  -> Merci également :)

agree  IlonaT
5 hrs
  -> Merci aussi :)

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ornements


Explanation:
c'est le terme technique

Jacques BOSSER
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 57

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  writeaway: ornements serait plutôt des 'grace notes' en anglais; fioritures sont des embellishments, donc plus incisives. je ne suis pas d'accord que ornement soit un terme plus technique que fioriture
10 mins

neutral  GILOU: d'accord avec write
27 mins