KudoZ home » English to French » Other

prince-bishop's residence

French translation: la résidence du prince-évêque


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:prince-bishop's residence
French translation:la résidence du prince-évêque
Entered by: Claudia Iglesias

12:32 Oct 17, 2002
English to French translations [PRO]
English term or phrase: prince-bishop's residence
This album presents music written for the prince-bishop’s residence in Brixen (Bressanone) in South Tyrol (Alto Adige).

Je me demande s'il faut comprendre "residence" comme séjour ou résidence (demeure)et ce que l'évêque et le prince font aussi liés l'un à l'autre.
Claudia Iglesias
Chile
Habitation (résidence) du prince-évâque
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-17 12:35:58 (GMT)
--------------------------------------------------

En 1742, le Prince-Evêque de Bâle ordonne la constitution du cadastre
des terres de l\'Evêché. En 1742, le Prince-Evêque de Bâle ...
topo.epfl.ch/MO_cours/siteweb/SIGISMON.htm - 7k - En cache - Pages similaires

Juranet - Le site de l\'arc jurassien
... En effet, ceux-ci invoquèrent qu\'un prince-évêque ne pourrait s\'accorder
avec les Etats protestants membres de l\'alliance fédérale. ...
www.juranet.ch/localites/communes/Ajoie/Evbale.htm - 34k - En cache - Pages similaires

Le site de Fabrice Muller - Découvrez Liège
... subissent une défaite sanglante face aux troupes bourguignonnes alliées à celles
des comtes de Namur et de Hainaut et venues en aide au prince-évêque Jean ...
www.fabrice-muller.be/liege/histoire/ chronologie-liegeoise.html


--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-17 12:38:32 (GMT)
--------------------------------------------------

prince-évêque oups
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci à tous les trois.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1Résidence du prince-évêqueSerge L
4 -1Habitation (résidence) du prince-évâque
GILOU


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
Habitation (résidence) du prince-évâque


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-17 12:35:58 (GMT)
--------------------------------------------------

En 1742, le Prince-Evêque de Bâle ordonne la constitution du cadastre
des terres de l\'Evêché. En 1742, le Prince-Evêque de Bâle ...
topo.epfl.ch/MO_cours/siteweb/SIGISMON.htm - 7k - En cache - Pages similaires

Juranet - Le site de l\'arc jurassien
... En effet, ceux-ci invoquèrent qu\'un prince-évêque ne pourrait s\'accorder
avec les Etats protestants membres de l\'alliance fédérale. ...
www.juranet.ch/localites/communes/Ajoie/Evbale.htm - 34k - En cache - Pages similaires

Le site de Fabrice Muller - Découvrez Liège
... subissent une défaite sanglante face aux troupes bourguignonnes alliées à celles
des comtes de Namur et de Hainaut et venues en aide au prince-évêque Jean ...
www.fabrice-muller.be/liege/histoire/ chronologie-liegeoise.html


--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-17 12:38:32 (GMT)
--------------------------------------------------

prince-évêque oups

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72079
Grading comment
Merci à tous les trois.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Jacques BOSSER: certainement pas habitation
1 hr
  -> c'est résidence qui a été choisi (lire le choix svp)

4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Résidence du prince-évêque


Explanation:
Serge L.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-17 12:41:37 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

A brixen/Bressanone, la résidence s\'appelle: Palais royal du Prince-évêque (Fürstbischöfliche Hofburg)

voir http://www.google.be/search?q=cache:M09nl7I-LqIC:www.are-reg...

Serge L
PRO pts in pair: 241

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jacques BOSSER
1 hr
  -> Merci Jaques!