KudoZ home » English to French » International Org/Dev/Coop

UP

French translation: programme cadre?


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:UP (umbrella programme)
French translation:programme cadre?

16:19 Oct 17, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial - International Org/Dev/Coop / Organisation internationale
English term or phrase: UP
Does anybody know what an UP is in UNFPA langage ?

Je sais que les OF sont des Field offices (bureaux locaux), mais les UP, je ne suis pas arrivée à trouver les UP.

merci d'avance pour toute aide

Magali
Magali
Umbrella Project
Explanation:
Voir:
http://www.asia-initiative.org/cgi-bin/address.pl
Umbrella Project Nepal/Pakistan/etc.

m'apparaît possible à partir de cette source:
http://www.asia-initiative.org/pdfs/mit_term_review_sept_200...
où on mentionne que le Field Office "provides physical infrastructure for the UP and crucial logistical support for the Initiative" (p. 8)

Voir aussi:
http://www.undp.org/csopp/pdpeng.htm

Sinon, j'irais du côté de Project Unit (si OF = FO, pourquoi pas!).


--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-18 22:12:17 (GMT)
--------------------------------------------------

Maintenant je suis sûre. Vois la page 2 de ce document:
http://www.asia-initiative.org/pdfs/ar_2001_ec_unfpa.pdf

Le reste te renseignera sur les TU, MU, RHI et le reste...
Selected response from:

Germaine
Canada
Grading comment
Merci, j'avais fini par arriver à cette conclusion aussi, mais j'ai cherché un moment sans pouvoir en être certaine.

Par contre pour ce qui est du français dans ce cas, je ne trouve que des références anglaises.

Magali
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Uttar Pradesh
Corinna Franchino
3 +1United Nations Population Fund (formerly United Nations Fund for Population Activities)
ADSTRAD
3Umbrella Project
Germaine


  

Answers


48 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
United Nations Population Fund (formerly United Nations Fund for Population Activities)


Explanation:
acronym finder
peut-être veulent-ils parler d'une forme d'expression typique de cette organisation... il faudrait voir avec le contexte

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-17 17:08:50 (GMT)
--------------------------------------------------

ça ne concorde pas trop avec ce que vous disiez, mais bon, il s\'agit bel et bien d\'une organisation internationale...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-17 17:09:04 (GMT)
--------------------------------------------------

ça ne concorde pas trop avec ce que vous disiez, mais bon, il s\'agit bel et bien d\'une organisation internationale...

ADSTRAD
Works in field
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
13 hrs

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Uttar Pradesh


Explanation:
une région de l'Inde


    lnweb18.worldbank.org/SAR/sa.nsf/Attachments/ CAS_INT/$File/WB-1-8_Page.pdf
    Reference: http://www.iitk.ac.in/hss/aksharma.htm
Corinna Franchino
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian

1 day5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Umbrella Project


Explanation:
Voir:
http://www.asia-initiative.org/cgi-bin/address.pl
Umbrella Project Nepal/Pakistan/etc.

m'apparaît possible à partir de cette source:
http://www.asia-initiative.org/pdfs/mit_term_review_sept_200...
où on mentionne que le Field Office "provides physical infrastructure for the UP and crucial logistical support for the Initiative" (p. 8)

Voir aussi:
http://www.undp.org/csopp/pdpeng.htm

Sinon, j'irais du côté de Project Unit (si OF = FO, pourquoi pas!).


--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-18 22:12:17 (GMT)
--------------------------------------------------

Maintenant je suis sûre. Vois la page 2 de ce document:
http://www.asia-initiative.org/pdfs/ar_2001_ec_unfpa.pdf

Le reste te renseignera sur les TU, MU, RHI et le reste...

Germaine
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 30
Grading comment
Merci, j'avais fini par arriver à cette conclusion aussi, mais j'ai cherché un moment sans pouvoir en être certaine.

Par contre pour ce qui est du français dans ce cas, je ne trouve que des références anglaises.

Magali