KudoZ home » English to French » Other

consistently musical and sensitive

French translation: toujours mélodiques et sensibles


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:consistently musical and sensitive
French translation:toujours mélodiques et sensibles
Entered by: Gayle Wallimann

21:03 Oct 17, 2002
English to French translations [PRO]
/ musique Bach
English term or phrase: consistently musical and sensitive
The performances are consistently musical and sensitive

J'ai tous les termes mais l'ensemble n'est pas beau.
Claudia Iglesias
Chile
toujours mélodiques et sensibles
Explanation:
I would also use the term "interpétations" for performances.

Robert & Collins Dictionary
Selected response from:

Gayle Wallimann
Grading comment
Merci beaucoup.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +7toujours mélodiques et sensibles
Gayle Wallimann
3 +3Les représentations sont toujours musicales et sensibles.
Florence B


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
Les représentations sont toujours musicales et sensibles.


Explanation:
c'est sans doute "consistently" qui donne des traductions lourdes.
Je propose "toujours" qui est plus léger mais garde le sens de régularité.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-17 21:23:17 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Je peux témoigner de l\'enthousiasme et de la réussite des candidats, qui nous ont fait l\'honneur de très belles prestations instrumentales ou vocales, qui ont fait preuve d\'une écoute musicale et sensible à travers les 3 oeuvres, et qui ont réussi un écrit entre deux styles de musique eloignés, mais.... ternaires !
\"
http://216.239.51.100/search?q=cache:0Zo0-gvmDsoC:www2.ac-re...



Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  JCEC
8 mins
  -> merci JCEC !

agree  Johannes Gleim
51 mins

agree  herve laurent: oui, musicales est le mot juste
1 day3 hrs

14 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +7
toujours mélodiques et sensibles


Explanation:
I would also use the term "interpétations" for performances.

Robert & Collins Dictionary


Gayle Wallimann
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1385
Grading comment
Merci beaucoup.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Florence B: J'aime bien aussi
6 mins
  -> Merci, Oddie!

agree  monigeha
8 mins
  -> Merci bien.

agree  Anna Taylor
25 mins

agree  JCEC
30 mins

agree  Johannes Gleim: Cela sonne mélodique
44 mins

agree  GILOU
8 hrs

agree  NancyLynn
1 day15 hrs