KudoZ home » English to French » Other

Disneyland Paris

French translation: Euro Disney


22:33 Oct 17, 2002
English to French translations [Non-PRO]
/ amusement parks
English term or phrase: Disneyland Paris
I want to know if Disneyland Paris is masculine or feminine.
Julie
French translation:Euro Disney
Explanation:
It's a name, it doesn't have a gender.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-17 22:40:55 (GMT)
--------------------------------------------------

But if you consider that it\'s a \"parc\" and want to put an adjective, it will be masculine

(Le parc) Euro Disney est beau

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-17 22:41:38 (GMT)
--------------------------------------------------

Parc EURODISNEY - parisparis.com
Accès, horaires, tarifs et animations du Parc Eurodisney, situé à 30 km à l\'est de Paris, à Marne-la-Vallée.
www.alegria.fr/fr/disney/ - 2k - En caché - Páginas similares

Eurodisney : Avis et Opinions de consommateur - Achat en Ligne - ...
... Eurodisney Visiter le site, ... Rédacteur : igallet. Note : Titre :pas top. Eurodisney,
on vous rabache que c\'est genial, mais franchement c\'est pas terrible. ...
www.plebicity.com/Membres/ DetailProduit.asp?idProduit=5644 -


--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-18 02:16:51 (GMT)
--------------------------------------------------

It seems that Thierry2 is right. It\'s official name seems to be
\"le Parc Disneyland®\". But I\'m sure people keep on calling it Eurodisney or Euro Disney. Anyway it doesn\'t change anything for the gender.

http://www.disneylandparis.com/fr/infos_pratiques/index.htm
Selected response from:

Claudia Iglesias
Chile
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +9Euro Disney
Claudia Iglesias
4 +5Disneyland Paris
Michael Bastin
3 +5I would say Masculine
Anna Taylor
5 +3Parc Eurodisneytonnie
5 +1il n'y a pas d'articlexxxNicolette Ri
5Pas d'article devant "Disneyland Paris"...
Nancy Bonnefond
5Disneyland Paris is masculineAutobusek


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +9
Euro Disney


Explanation:
It's a name, it doesn't have a gender.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-17 22:40:55 (GMT)
--------------------------------------------------

But if you consider that it\'s a \"parc\" and want to put an adjective, it will be masculine

(Le parc) Euro Disney est beau

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-17 22:41:38 (GMT)
--------------------------------------------------

Parc EURODISNEY - parisparis.com
Accès, horaires, tarifs et animations du Parc Eurodisney, situé à 30 km à l\'est de Paris, à Marne-la-Vallée.
www.alegria.fr/fr/disney/ - 2k - En caché - Páginas similares

Eurodisney : Avis et Opinions de consommateur - Achat en Ligne - ...
... Eurodisney Visiter le site, ... Rédacteur : igallet. Note : Titre :pas top. Eurodisney,
on vous rabache que c\'est genial, mais franchement c\'est pas terrible. ...
www.plebicity.com/Membres/ DetailProduit.asp?idProduit=5644 -


--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-18 02:16:51 (GMT)
--------------------------------------------------

It seems that Thierry2 is right. It\'s official name seems to be
\"le Parc Disneyland®\". But I\'m sure people keep on calling it Eurodisney or Euro Disney. Anyway it doesn\'t change anything for the gender.

http://www.disneylandparis.com/fr/infos_pratiques/index.htm

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 320
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thierry LOTTE
1 min

agree  Said Kaljanac a.k.a. SARAJ
8 mins

agree  Alexandre Laval
11 mins

agree  Michael Bastin
22 mins

agree  JCEC
31 mins

agree  Richard Genest
1 hr

agree  Nathalie M. Girard, ALHC
1 hr

agree  thierry2: il semble que le parc ait changé de nom et s'appelle maintenant Disneyland Paris géré par la société Euro Disney S.C.A.
3 hrs

neutral  CGagnon: Pas de genre, les noms (propres, sans doute)? Et la France, le France, le Danemark, la Générale des eaux... alors! C'est embêtant, non?
5 hrs
  -> Une généralisation un peu hâtive, mais on ne dit pas le Euro Disney (c'est ce que j'avais en tête)

agree  Annike THIERRY
10 hrs

disagree  xxxNicolette Ri: voir ma remarque ci-dessous (je suis sous-traitante)
13 hrs
  -> C'est ce que j'ai mis en note, suite à l'observation de Thierry2.

agree  Jacqueline McKay
16 days

7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
Parc Eurodisney


Explanation:
is often used in France instead of Disneyland, and parc is masculine in French..
Hope this helps!






    Reference: http://www.paris-tourism.com/places/disney/
tonnie
Canada
Native speaker of: Native in DutchDutch

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Said Kaljanac a.k.a. SARAJ
6 mins

agree  French Locale
13 hrs

agree  NancyLynn
14 hrs

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
I would say Masculine


Explanation:
generally, one refers to it as "(le parc (m) de )Disneyland Paris". exemple: Disneyland Paris est moins grand que le Disneyland en Floride"
NB: I have also heard it called "Euro-Disney"


--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-17 22:42:38 (GMT)
--------------------------------------------------

Looks like I\'m coming a bit late, all has been said already!

Anna Taylor
US Minor Outlying Isl.
PRO pts in pair: 74

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Said Kaljanac a.k.a. SARAJ
6 mins

agree  Florence B
8 hrs

agree  euroverbal: of course masuline
10 hrs

agree  NancyLynn
14 hrs

agree  Arthur Borges: So says Claudia Iglesias above 2.
18 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
Disneyland Paris


Explanation:
Corrigez-moi si je me trompe, mais je pense que le parc à thème porte le nom de Disneyland Paris. Il s'appellait au départ Euro Disney, mais le nom a été changé pour des raisons de marketing.



--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-18 03:15:41 (GMT)
--------------------------------------------------

cela ne change rien au fait, que c\'est masculin. J\'aurais dû ajouter une note :( et pas une nouvelle suggestion


    Reference: http://www.unil.ch/spul/allez_savoir/as8/5disney2.html
    Reference: http://www.ifrance.com/zineland/10ansDLP/10ans.html
Michael Bastin
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 599

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mckinnc
2 hrs

agree  Florence B
4 hrs

agree  xxxNicolette Ri: le parc Disneyland Paris (marque déposée). La société gestionnaire s'appelle toujours Euro Disney S.C.A.
8 hrs

agree  Claudia Iglesias: Apparemment tu as raison, je suis restée avec le premier nom. Je me demande si dans l'usage le nom a changé également.
8 hrs

agree  NancyLynn
10 hrs

11 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Disneyland Paris is masculine


Explanation:
hope i could help

Autobusek
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 11

13 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
il n'y a pas d'article


Explanation:
On va à Disneyland Paris (sans article), où il y a maintenant deux parcs, le Parc Disneyland et le Parc Walt Disney Studios. Les deux sont situés dans le Disneyland(R) Resort Paris.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-18 12:25:39 (GMT)
--------------------------------------------------

Pour répondre à la question, cela devrait être masculin: \"Disneyland Paris est beau\". Tu as raison Claudia, il y a de quoi se perdre.

xxxNicolette Ri
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in pair: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Arthur Borges: Moi aussi je me suis perdu dans les négociations avec Holzmann-Nord France: il (masc) a coulé 18 sur 40 ou 41 de ses sous-traitants à l'époque : comme en disait l'un des victimes "Mickey (masc) est une souris enragée (fém)."
4 hrs

2 days13 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Pas d'article devant "Disneyland Paris"...


Explanation:
Quand on dit "le" parc alors évidement c'est masculin.
Disnyland Paris est nom propre sans article devant contrairement à "la" France.

Nancy Bonnefond
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 161