KudoZ home » English to French » Other

like the section in the F-sharp minor toccata

French translation: comme la section dans la toccata en fa dièse mineur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:like the section in the F-sharp minor toccata
French translation:comme la section dans la toccata en fa dièse mineur
Entered by: French Locale

12:30 Oct 18, 2002
English to French translations [PRO]
/ musique Bach
English term or phrase: like the section in the F-sharp minor toccata
like the section in the F-sharp minor toccata

Est-ce que section se traduit par section ?
"minor" qualifie le Fa Dièse ou la tocatta ?
Claudia Iglesias
Chile
comme la section dans la toccata en fa dièse mineur
Explanation:
Mineur se rapporte à fa dièse. Sans aucune hésitation :-)
Quant à section, tu peux aussi mettre mouvement (s'il y a plusieurs mouvements dans la toccata)
Selected response from:

French Locale
Grading comment
Merci à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4comme la section dans la toccata en fa dièse mineur
French Locale
4 +1"section" et "fa dièse mineur "
Francis MARC
3 +1comme le passage de la toccata en fa dièse mineur
JCEC


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
comme la section dans la toccata en fa dièse mineur


Explanation:
Mineur se rapporte à fa dièse. Sans aucune hésitation :-)
Quant à section, tu peux aussi mettre mouvement (s'il y a plusieurs mouvements dans la toccata)

French Locale
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 72
Grading comment
Merci à tous.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 hr

agree  Nikki Scott-Despaigne: http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00004XRH6/402-6686995... Cliquez sur "Toccata En Fa Dièse Mineur, Bwv 910" pour l'écouter !
4 hrs

agree  writeaway: mais ce serait une section du mouvement...
9 hrs

agree  herve laurent
11 hrs

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
"section" et "fa dièse mineur "


Explanation:
Exemples web :

Louis Vierne - Oeuvres pour orgue
... (une sorte de toccata staccato très ... Une section centrale fait chanter, toujours sur ... des harmonies aux enchaînements mystérieux (fa dièse mineur ...


5'48. 10. 2. Ricercare en do majeur, 4'56. 12. 3. Ricercare en fa dièse mineur,3'26. 8. 1. Prélude et fugue en mi mineur, 3'05. 5. 2. Toccata et fugue en si bémol mineur, 2 ...


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
12 mins

8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
comme le passage de la toccata en fa dièse mineur


Explanation:
Dans ce passage de la toccata, un air principal est répété et joué en une
octave supérieure à chaque fois, ce qui, dans ce contexte ...

http://www.frcs.assoc-38.org/liste/current/msg00577.html

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-18 21:05:16 (GMT)
--------------------------------------------------

BWV 910 Toccate, en fa dièse mineur, pour clavier

http://alambix.uquebec.ca/musique/catal/bacjs/baccati2.html

JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3409

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yolanda Broad
1 day9 mins
  -> Thank you