KudoZ home » English to French » Other

bachelor

French translation: Licence ès lettres


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:bachelor
French translation:Licence ès lettres
Entered by: xxx& Associates

06:10 Oct 20, 2002
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: bachelor
Mr X has this day been admitted to the degree of bachelor of arts.
septime
Licence ès lettres
Explanation:
***
Selected response from:

xxx& Associates
Grading comment
Thank you very much
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +8baccalauréat ès arts
Michael Bastin
5 +1Licence ès lettresxxx& Associates
5Mr.x est recu aujourd'hui au Baccalauréat ès artsMAHESH K
4Licence en Lettres
Marco Bonello
4le diplôme de licencié ès lettresDPolice
1baccalauréat ès artsxxxc4rmen


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Licence ès lettres


Explanation:
***

xxx& Associates
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 70
Grading comment
Thank you very much

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Valerie SALIOU: il a obtenu le diplôme de licence ès lettres ou il est licencié ès lettres : c'est l'équivalent français.
9 hrs

neutral  Yolanda Broad: Les critères ne sont pas pareils.
1 day19 hrs

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le diplôme de licencié ès lettres


Explanation:
il a été décerné ce jour à M X le diplôme....

langage officiel

DPolice
PRO pts in pair: 779

19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +8
baccalauréat ès arts


Explanation:
Je pense que cela doit être le terme en vigueur au canada.

bachelor of Arts

Abrév.
B.A.
BA baccalauréat ès arts n. m.

Syn.
baccalauréat en arts n. m.

Abrév.
B.A. n. m.

Déf. :
Diplôme universitaire de premier cycle obtenu après avoir terminé avec succès un programme de trois ans dans un domaine lié aux arts ou à la culture.

Note(s) :
Le baccalauréat ès arts comporte différentes spécialisations : musique, linguistique, histoire, psychologie, théâtre, etc.
Jusqu'à la fin des années 60, le baccalauréat ès arts a couronné le cours classique.

[Office de la langue française, 2002]


--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-20 06:40:22 (GMT)
--------------------------------------------------

je pense que plus couramment \'BA\' peut être traduit par \'Licence\' ou \'diplôme universitaire\' ou \'diplôme de premier cycle universitaire\' pour rester plus vague. Cette notion se traduit différemment selon le public cible, France, Belgique, Canada, etc.

Michael Bastin
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 599

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 min

agree  Francis MARC
12 mins

agree  olganet
42 mins

agree  Florence B
1 hr

agree  houari
1 hr

agree  Anne-Marie Courtemanche
6 hrs

agree  JCEC
6 hrs

agree  Richard Genest
15 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
baccalauréat ès arts


Explanation:

Subject - Education - Training(=ED)



(1)
TERM Arts Honors Bachelor Degree



(1)
TERM baccalauréat ès arts



from eurodicum

xxxc4rmen

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Licence en Lettres


Explanation:
Max a été admis à la Licence en Lettres

Marco Bonello
Native speaker of: Native in ItalianItalian

2 days2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Mr.x est recu aujourd'hui au Baccalauréat ès arts


Explanation:
C'est la langue courante

MAHESH K
India
Native speaker of: Native in TamilTamil