KudoZ home » English to French » Other

stealth bike

French translation: http://www.proz.com/kudoz/290128


14:04 Oct 21, 2002
English to French translations [Non-PRO]
/ Cyclisme
English term or phrase: stealth bike
Y aurait-il un québécois pour me donner le terme français utilisé au Canada où ce type de vélo a l'air de se développer ?

The Canadian Steve Bauer tested a bizarre position sitting way back over the rear wheel – “the stealth bike” – in 1994.

Un grand merci
Sylvie LE BRAS
French translation:http://www.proz.com/kudoz/290128
Explanation:
Vous avez déjà posé cette question le 14 octobre !
Selected response from:

JCEC
Canada
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5http://www.proz.com/kudoz/290128
JCEC
5vélo furtifcheungmo
3 +1Bicyclette furtive...
irat56
2vélo (bicyclette)"camouflage"
Florence B


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
http://www.proz.com/kudoz/290128


Explanation:
Vous avez déjà posé cette question le 14 octobre !

JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3409
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: elle a pas dû etre satisfaite
2 mins
  -> Possible...

agree  Said Kaljanac a.k.a. SARAJ: exact, j'ai passé toute la soirée du 14 octobre à chercher ce terme en français et je n'ai pas trouvé, je garderais "stealth" en français aussi, car le terme "byciclette furtive" n'est employé dans aucun article de sport :-)
32 mins

agree  Yolanda Broad: Je suis d'accord avec SARA : si ça n'existe pas déjà, il y a deux solutions: devenir auteur pour inventer un terme, ou garder l'anglais !
2 days1 hr

agree  Jacqueline McKay
15 days

agree  Louise Dupont
34 days
The asker has declined this answer
Comment: Graded automatically based on peer agreement.

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Bicyclette furtive...


Explanation:
Mais je ne suis pas Québecois! Je pense à un vélo peu ostentatoire et lourd qui se prête merveilleusement au tout-terrain et ne se fait pas remarquer par des chromes étincelants, des sonnettes tonitruantes...

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1427
Grading comment
J'y avais pensé mais j'ai besoin du terme exact !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: c'est ce que JCEC avait proposé déjà
2 mins
  -> Désolé! je ne l'avais pas vu au moment où j'ai répondu!
The asker has declined this answer
Comment: J'y avais pensé mais j'ai besoin du terme exact !

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
vélo furtif


Explanation:
Ce n'était pas sur la roue *avant* qu'il se couchait pour les descentes?

cheungmo
PRO pts in pair: 556

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Said Kaljanac a.k.a. SARAJ: c'est un calque, de plus JCEC avait déjà répondu :-)
7 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
vélo (bicyclette)"camouflage"


Explanation:
alternative.
"Cannondale’s F 1000 Full Wood is a sight to behold, guaranteed to stand out from the crowd. The wood effect paintwork is superbly detailed and makes this number one contender as The Ultimate Woodland Stealth Bike. When you stop riding, just pretend you’re a tree! "
http://www.xtreme-sports.co.uk/news_letters/autumn2001/Xtrem...'newsAut01.htm


Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Said Kaljanac a.k.a. SARAJ: j'ai vu la même chose lors de mes recherches, mais ailleurs on parle aussi d'un vélo tout noir, etc...
1 hr