KudoZ home » English to French » Other

consort (2)

French translation: ensemble de viole/ vocal


01:27 Oct 22, 2002
English to French translations [PRO]
English term or phrase: consort (2)
van Nevel opts for a discreet accompaniment of viol consort and organ, which matches the lusciously dark hues of the vocal consort well.
Claudia Iglesias
Chile
French translation:ensemble de viole/ vocal
Explanation:
A consort is an ensemble of musical instruments or of musicians
Selected response from:

BOB DE DENUS
Grading comment
Merci à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2ensemble de viole/ vocalBOB DE DENUS
4ci-dessous
lien
3consort de viole, viole en consort
JCEC


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
consort de viole, viole en consort


Explanation:
Son oncle, très influent pour Jean-Sébastien, est considéré aujourd'hui comme le plus important des compositeurs de sa famille. Il a laissé une ?uvre novatrice, parmi laquelle une des plus belles compositions jamais écrites pour la voix d'alto : un Lamento pour consort de viole et violon que nous insérons au programme.

http://www.chez.com/jmcanevet/a20003.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-22 01:39:16 (GMT)
--------------------------------------------------

L?ensemble Les Flûtes d\'Allemand propose des formules de concert à 3, 4 ou 5 flûtes, accompagnées ou non d?un luth. Il peut être le partenaire idéal d?un ensemble vocal ou d?un consort de viole, dans le cadre d?un programme de musique Renaissance ou XVIIème

http://perso.club-internet.fr/allaindu/fluterenaissance/8-di...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-22 01:39:59 (GMT)
--------------------------------------------------

Le programme comporte des pièces pour choeurs, solistes,
consort de viole de gambe et de flûtes à bec ..

http://www.univ-paris3.fr/recherche/sites/edea/iris/episteme...

JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3409

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ci-dessous


Explanation:
C'est tout ce que j'ai trouve

Different sizes of viols were normally played together, forming a viol
consort.

lien
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 384

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
ensemble de viole/ vocal


Explanation:
A consort is an ensemble of musical instruments or of musicians

BOB DE DENUS
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 619
Grading comment
Merci à tous.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  JCEC
8 mins

agree  Yolanda Broad: l'Oxford 3-in-1 précise que c'est un *petit* ensemble Par exemple : Viola da gamba consort, harpsichord and vocal soloists. (7-10 musicians) iwk.mdw.ac.at/orpheon/seiten/Documents/consort.htm
1 day16 hrs