KudoZ home » English to French » Other

busts upon one

French translation: vous explose aux oreilles


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:bursts upon one
French translation:vous explose aux oreilles
Entered by: Claudia Iglesias

01:40 Oct 22, 2002
English to French translations [PRO]
English term or phrase: busts upon one
the substantial and intricate O bone Iesu, accompanied only by the organ, busts upon one with its clearly audible text
Claudia Iglesias
Chile
exploser
Explanation:
Dans le sens de "vous exploser aux oreilles".

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-22 01:46:09 (GMT)
--------------------------------------------------

Ou s\'impose, ...
Selected response from:

JCEC
Canada
Grading comment
Merci à tous les deux, les points pour le premier, la bise pour le deuxième ;-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2explose
MikeGarcia
3exploser
JCEC
3vous assaillesBOB DE DENUS
1la musique s’épanouit, crève, fait éclater, exploseDeb Phillips


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
exploser


Explanation:
Dans le sens de "vous exploser aux oreilles".

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-22 01:46:09 (GMT)
--------------------------------------------------

Ou s\'impose, ...

JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3409
Grading comment
Merci à tous les deux, les points pour le premier, la bise pour le deuxième ;-)

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
explose


Explanation:
Claudia: me baso en que en algún lado haya habido un typo y sea " bursts ".
Caso contrario, tenemos un severo caso de contaminación de la música sacra por los fascinantes bustos femeninos...

MikeGarcia
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 186

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  JCEC
4 mins
  -> Merci,JCEC.-

agree  Jacqueline McKay
15 days

17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
vous assailles


Explanation:
O bone Iesu soudain vous assaille

BOB DE DENUS
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 619

35 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
la musique s’épanouit, crève, fait éclater, explose


Explanation:
Lettres à des amies-enfants est une œuvre où la musique s’épanouit avec une grande pureté d’expression dans une profusion de teintes sonores.

26/04/2002] Igor Ballereau [1969- ] par Christophe Le Gall pour ...
... Lettres à des amies-enfants est une ?uvre où la musique s?épanouit avec ... Tour à tour les sons se prolongent, s?étouffent puis ils rejaillissent pour s ...
http://www.resmusica.com/aff_article.php3?art=81 [More results from www.resmusica.com]

VIDEO THEUSZ HAMTAAK
... DU JAMAIS VU! Nous pouvons le dire! Depuis 1970, les images ont toujours été une
denrée rare pour MAGMA. Mais aujourd'hui, la musique crève enfin l'écran. ...
http://www.seventhrecords.com/MAGMA/video_theusz/trilogie.ht... [More results from www.seventhrecords.com]

Gary Popovich: Entendre et voir la musique de Randall Smith - ...
... sensibilité, entre le délicat et l?explosif, une musique qui souvent élabore
des rythmes forts, les mélange de façon polyrythmique, et les fait éclater ...
http://www.electrocd.com/notice.f/9416-0002.html

Routard.com - Musique - Seyahatname - Mercan Dede
... Au bout d?un moment, à force de chercher l?ivresse, cette musique intègre, mais
pas intégriste, fait éclater des bulles de joie pure, éclaboussant de ...
http://www.routard.com/mag_musiques/id_musique/170.htmGraham... Susan
... Au. beau milieu d'un passage calme, la musique explose soudain d'une énergie
inattendue, c'est Méphistophélès qui rôde? Cela teinte la partition de ...
http://dossiers.lesoir.be/nosrencontres/TousLesArticles/A_02... [More results from dossiers.lesoir.be]

RIDEAU - Artiste : Vénus 3
... fructueux. C?est le déclic, la magie. Leur musique explose et séduit.
Elle est spontanée, énergique, chaleureuse, différente. En ...
http://www.rideau-inc.qc.ca/artiste/fiche/R0000257.htm

Deb Phillips
PRO pts in pair: 16