KudoZ home » English to French » Other

emotional first aid

French translation: premiers secours psychologiques


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:emotional first aid
French translation:premiers secours psychologiques
Entered by: GILOU

18:28 Oct 22, 2002
English to French translations [PRO]
English term or phrase: emotional first aid
Après le suicide d'une personne :

emotional first aid when a tragedy occurs
Corinne Duvoisin-Wyss
premiers secours psychologiques
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-22 18:31:02 (GMT)
--------------------------------------------------

Le VPS Pyrénées fut le premier. véhicule de Protection Civile sur les ... les chefs
d?agrès, et développer la formation premiers secours psychologiques ...
perso.club-internet.fr/breche/rapportactivites2000.DOC
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci Gilles, toujours là à ce que je vois et toujours aussi rapide ! Meilleures salutations.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5premiers secours psychologiques
GILOU
4 +2Aide psychologique d'urgence
Florence B
4cellule (d'urgence) d'assistance médico-psychologique,
Francis MARC


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
premiers secours psychologiques


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-22 18:31:02 (GMT)
--------------------------------------------------

Le VPS Pyrénées fut le premier. véhicule de Protection Civile sur les ... les chefs
d?agrès, et développer la formation premiers secours psychologiques ...
perso.club-internet.fr/breche/rapportactivites2000.DOC

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72079
Grading comment
Merci Gilles, toujours là à ce que je vois et toujours aussi rapide ! Meilleures salutations.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  JCEC: Oui
3 mins
  -> merci

agree  Samantha Hoffmann: http://www.protectioncivile.org/pssp.htm
7 mins
  -> merci

agree  Florence B
11 mins
  -> merci

agree  Geneviève von Levetzow
12 mins
  -> merci

agree  Thierry LOTTE
13 mins
  -> merci

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Aide psychologique d'urgence


Explanation:
alternative

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-22 18:45:20 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Congrès national «Aide psychologique d\'urgence à la suite d\'accidents,
de crimes ou de catastrophes»\"
3bebe2fc_1@presse2.admin.ch.html" rel="nofollow" target="_blank">http://www.admin.ch/cp/f/3bebe2fc_1@presse2.admin.ch.html

\"Elle peut contribuer à clarifier les domaines de compétence des diverses structures
ayant à intervenir dans le champ de l\'aide psychologique d\'urgence \"
http://perso.wanadoo.fr/psycause/018/les_cellules_d_018.htm

\"Au niveau réconfort, la FNPC a mis en place une cellule d\'aide psychologique d\'urgence
dont les membres ont été répartis dans les différentes équipes \"
http://www.ifrance.com/adpc06/TOULOUSE_web.htm

\"Donc première idée : un téléphone vert, gratuit et anonyme, avec au bout du
fil des vrais professionnels compétents de l\'aide psychologique d\'urgence\"
http://agora.ouvaton.org/messages/1046.html

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
2 mins
  -> merci Gilles !

agree  JCEC
13 mins

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cellule (d'urgence) d'assistance médico-psychologique,


Explanation:

Ces journées sont organisées par la cellule d ... Membres des cellules d'urgence médico-psychologique ... infirmiers…)
Personnes intervenant dans l'assistance aux ...

Thaïlande : tragique périple de touristes français
... Une équipe d'assistance médicale a par ailleurs été envoyée sur place tandis
qu'une cellule d'assistance psychologique pour les familles des victimes ...

Bienvenue sur le site de Présence Psychologique
... Dépression. Maladies chroniques. Traumatismes psychiques. Service d'assistance

psychologique aux entreprises. Cellule psychologique d'urgence. Management des ...

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: il me semble, c'est plus pour les tragédies collectives alors qu'ici, il s'agit du suicide d'une personne
4 mins