KudoZ home » English to French » Other

header pool

French translation: bassin de réception


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:header pool
French translation:bassin de réception
Entered by: Lucie-Chantal Boucher

15:27 Oct 24, 2002
English to French translations [PRO]
/ aquatic gardening "How to : garden pools, foutains & watercourses"
English term or phrase: header pool
Watercourses and streams are made up of the same elements: a header pool or pond at the top of the feature, the channel itself, and a reservoir pool or pond found at the bottom of the feature.
Lucie-Chantal Boucher
Canada
bassin supérieur
Explanation:
Le bassin supérieur et le pont sont terminés, nous sommes le 7/4/2000, ...
www.aquatechnobel.be/bassin_supperieur.htm - 15k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.aquatechnobel.be ]

Deutsch Français Italiano English
... la demande est supérieure à l'offre), les mêmes pompes-turbines raccordées
au réseau permettent de turbiner de l'eau passant du bassin supérieur au ...
www.walo.ch/waloweb.nsf/dfe52a99ab073246412569a5002cb4af/ fb13920105dcefc4c1256bad005739c3?
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Je crois que le terme exact est "bassin de réception". Il s'agit du terme qui m'a été suggéré par plusieurs experts du domaine. Je vous remercie toutefois de votre collaboration.
1 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4bassin supérieur
GILOU
4réservoir supérieur
Francis MARC
3retenue
JCEC
2l'étang élevé
NancyLynn


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
retenue


Explanation:
-

JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3409

9 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
l'étang élevé


Explanation:
-

NancyLynn
Canada
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 853

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
réservoir supérieur


Explanation:
Production d'electricite
... Elle est située au pied de la chute entre le réservoir supérieur
et le réservoir inférieur. Dans sa phase productive, elle ...

... la pompe hydraulique de la station inférieure qui va alors pomper l'eau, stockée
sous la station inférieure, pour la remonter dans le réservoir supérieur. ...
www.funimag.com/funimag19/CAT03FR.htm - 21k -

Brita (Canada) Inc. : Les systèmes Brita : Indicateur de ...
... fonctionne-t-il? L'indicateur de changement de filtre compte le nombre
de remplissages du réservoir supérieur. Pendant la filtration ...
www.brita.ca/french/brita_system/faq/replacement.html - 9k

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: ce n'est pas logique car tu as traduit reservoir pool par bassin réservoir
4 hrs
  -> dans les systèmes de cascades il y a un réservoir en haut (forme quelconque car pas visible) et un en bas (genre bassin ou vasque) et l'eau du résevoir du bas est remontée dans celui du haut

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
bassin supérieur


Explanation:
Le bassin supérieur et le pont sont terminés, nous sommes le 7/4/2000, ...
www.aquatechnobel.be/bassin_supperieur.htm - 15k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.aquatechnobel.be ]

Deutsch Français Italiano English
... la demande est supérieure à l'offre), les mêmes pompes-turbines raccordées
au réseau permettent de turbiner de l'eau passant du bassin supérieur au ...
www.walo.ch/waloweb.nsf/dfe52a99ab073246412569a5002cb4af/ fb13920105dcefc4c1256bad005739c3?


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115
Grading comment
Je crois que le terme exact est "bassin de réception". Il s'agit du terme qui m'a été suggéré par plusieurs experts du domaine. Je vous remercie toutefois de votre collaboration.