KudoZ home » English to French » Other

potential buyer --- sales presentation --- wouldn't start

French translation: acheteur éventuel -- démonstration -- ne voulait pas démarrer


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:potential buyer --- sales presentation --- wouldn't start
French translation:acheteur éventuel -- démonstration -- ne voulait pas démarrer
Entered by: NancyLynn

22:03 Oct 27, 2002
English to French translations [PRO]
English term or phrase: potential buyer --- sales presentation --- wouldn't start
Potential buyer of a car
A sales presentation to a buyer

wouldn't start (a car)
Manon P
acheteur éventuel -- démonstration -- ne voulait pas démarrer
Explanation:
l'acheteur éventuel d'une voiture

une démonstration de vente

la voiture ne voulait pas démarrer
Selected response from:

NancyLynn
Canada
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4acheteur éventuel -- démonstration -- ne voulait pas démarrer
NancyLynn
3 +1acheteur potentiel / argumentaire / Ne démarre pas
JCEC
4acheteur intéressé---conférence de vente--ne veut pas démarrer
Paulette Racine Walden
4acheteur intéressé---boniment de vente--ne voulait pas démarrer
Paulette Racine Walden


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
acheteur éventuel -- démonstration -- ne voulait pas démarrer


Explanation:
l'acheteur éventuel d'une voiture

une démonstration de vente

la voiture ne voulait pas démarrer

NancyLynn
Canada
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 853

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Louise Dupont
2 mins

agree  mchd: acheteur potentiel peut également convenir
2 mins

agree  Florence B
4 mins
  -> merci à tous!

agree  JCEC
7 mins

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
acheteur intéressé---conférence de vente--ne veut pas démarrer


Explanation:
Those three answer are in my view, good answers.

Paulette Racine Walden
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 86

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
acheteur intéressé---boniment de vente--ne voulait pas démarrer


Explanation:
Those three answer are in my view, good answers.

Paulette Racine Walden
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 86

18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
acheteur potentiel / argumentaire / Ne démarre pas


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-27 22:22:38 (GMT)
--------------------------------------------------

sales presentation = argumentaire

Déf. :
Ensemble d\'arguments de vente persuasifs utilisés dans une présentation pour vendre un produit, un service ou une idée.

Note(s) :
Les termes « sales talk », « sales spiel », « baratin commercial », « baratin » et « boniment de vendeur » sont familiers et ajoutent la connotation péjorative de « séducteur » et de « trompeur ».

[Office de la langue française, 1999]

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-27 22:23:36 (GMT)
--------------------------------------------------

potential buyer = acheteur potentiel

Déf. :
Personne susceptible d\'acheter des biens et des services à la suite d\'un message publicitaire, d\'une campagne d\'information.

[Office de la langue française, 1995]

JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3409

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jacques BOSSER: oui, c'est le français commercial utilisé aujourd'hui
9 hrs