KudoZ home » English to French » Other

spot/table wager

French translation: mise sur cases


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:spot wager
French translation:mise sur cases
Entered by: Bruce Capelle

18:01 Oct 28, 2002
English to French translations [PRO]
/ Online casino - Craps Game
English term or phrase: spot/table wager
Minimum spot wager: $500
Minimum table wager: $500
Bruce Capelle
Spain
mise sur cases/le tapis
Explanation:
La mise "spot" est limitée au jeu de Kéno :

Keno Amendment Rule (No. 1) 2001
File Format: PDF/Adobe Acrobat
... 4 Replacement of s 13 (Spot wagers) Section 13- omit, insert- `13 Spot wager `A
spot wager is a keno wager for which a certain number of spots is selected. ...
www.legislation.qld.gov.au/LEGISLTN/ SLS/2001/01SL254.pdf

Voici une explication bilingue du jeu de Kéno :

... Le jeu du Keno est joué avec un ticket traditionnel de 80 nombres et 20 boules qui ont la même fonction que dans une loterie standard. Le joueur marque 1 à 15 cases sur le ticket et aura des gains relatifs aux nombres qui sortiront via les boules et au pari qu'il aura effectué. Les 5 différentes facons de parier sur le ticket du Keno sont décrites ci-dessous. Après chaque jeu, vous pouvez choisir de garder les cases que vous venez de jouer (en appuyant sur le bouton REPETER) ou cocher de nouvelles cases. Différentes options de mises sont disponibles quand vous cochez vos cases, toutefois vous ne pouvez pas cocher plus de 15 cases dans le même jeu.
"Mise"
L'option est disponible une fois que vous avez coché au moins une case sur votre ticket du Keno. Vous êtes payés si un ou plus des nombres que vous avez choisi correspond aux balles qui sortent. Ceci est un exemple de gains sur un pari de $1,00. www.casino-joker.com/fra/rules/Keno.htm

... The Keno game is played with a traditional 80-numbered ticket and 20 balls whose function is the same as in a standard lottery. The player marks from 1 to 15 spots on the ticket and is paid according to the numbers that roll out on the balls and the bet he or she chose. The five different ways to bet on a Keno ticket are discussed below. After each game you may choose to stay with the same spots you played (by clicking on REPEAT button) or pick new spots on the ticket. Different betting options are enabled as you place your marks, however you may not mark more than 15 spots on any one game.
"Bet"
Option is enabled once you mark at least one spot on the Keno ticket. You are paid if one or more of the numbers you chose roll out on the balls. The following is a sample payoff tables for a $1.00 bet.

Cependant, la vraie traduction de "spot wager" est "mise sur case". Voir :

http://www.google.com/search?hl=en&lr=&ie=ISO-8859-1&q=kno rgl...

-------

table wager = mise sur le tapis, la version de mise pour le jeu de la roulette.

En voici un exemple :

Règles de la Roulette
... Après avoir établi la connexion, la Roulette vous demandera de vous identifier. ... Le joueur est responsable pour la position correcte de ses mises sur le tapis ... www.21-blackjack-casino.com/french/roulette.htm

101 autres exemples sur le jeu de la roulette avec mention de "mises sur le tapis" :
http://www.google.com/search?hl=en&lr=&ie=ISO-8859-1&q=roule...

et d'autres pour "mise sur tapis" :
http://www.google.com/search?hl=en&lr=&ie=ISO-8859-1&q=roule...
Selected response from:

Yolanda Broad
United States
Grading comment
Merci beaucoup ! Vous m'avez tiré une sacrée épine du pied.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1mise sur cases/le tapis
Yolanda Broad
4couvrir la mise
Paulette Racine Walden
4Table à mise minimum de $500.00
Louise Dupont
4mise sur la table / mise de point
Francis MARC
3mise simple / mise multiple
Piotr Burzykowski
3mise en jeu initiale/mise en jeu sur table minimales
Odette Grille
3pari minimum sur table
Nancy Bonnefond


  

Answers


37 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pari minimum sur table


Explanation:
...peut être?

Nancy Bonnefond
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 161

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Samantha Hoffmann: je dirais plutôt "mise" minimum
6 mins
  -> oui, aussi.

51 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
mise simple / mise multiple


Explanation:
.

Piotr Burzykowski
Poland
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PolishPolish
PRO pts in pair: 125

55 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mise sur la table / mise de point


Explanation:
jeux de casino.com - le casino en ligne de ceux qui jouent pour ...
... Pour faire une mise sur la table, placez le pointeur de la souris à l'endroit voulu ... Ce
pari est placé contre le joueur et gagne si le Craps(2,3 ou 12) sort ...
www.jeuxdecasino.com/regle_craps.html - 14k


Roman Casino - Jeux de casino gratuits. Règle du jeu de Craps.
... un numéro appelé "Point" et de lancer les dés pour atteindre le "Point" avant
de lancer un 7 (Craps). ... Le montant maximum est de 2*(Mise de Point de Venue). ...
casinocasinos.hypermart.net/romancasino/ french/help/RomCraps.htm -

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Table à mise minimum de $500.00


Explanation:
et endroit (zone) à mise minimum de ?500.00

Louise Dupont
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 501

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
couvrir la mise


Explanation:
That's what I understand.

Paulette Racine Walden
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 86

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
mise en jeu initiale/mise en jeu sur table minimales


Explanation:
Les deux mises étant identiques, il s'agit probablement d'un pari où l'on peut choisir de retirer sa mise initiale, la laisser sur la table, ou surenchérir.

Odette Grille
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 697

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
mise sur cases/le tapis


Explanation:
La mise "spot" est limitée au jeu de Kéno :

Keno Amendment Rule (No. 1) 2001
File Format: PDF/Adobe Acrobat
... 4 Replacement of s 13 (Spot wagers) Section 13- omit, insert- `13 Spot wager `A
spot wager is a keno wager for which a certain number of spots is selected. ...
www.legislation.qld.gov.au/LEGISLTN/ SLS/2001/01SL254.pdf

Voici une explication bilingue du jeu de Kéno :

... Le jeu du Keno est joué avec un ticket traditionnel de 80 nombres et 20 boules qui ont la même fonction que dans une loterie standard. Le joueur marque 1 à 15 cases sur le ticket et aura des gains relatifs aux nombres qui sortiront via les boules et au pari qu'il aura effectué. Les 5 différentes facons de parier sur le ticket du Keno sont décrites ci-dessous. Après chaque jeu, vous pouvez choisir de garder les cases que vous venez de jouer (en appuyant sur le bouton REPETER) ou cocher de nouvelles cases. Différentes options de mises sont disponibles quand vous cochez vos cases, toutefois vous ne pouvez pas cocher plus de 15 cases dans le même jeu.
"Mise"
L'option est disponible une fois que vous avez coché au moins une case sur votre ticket du Keno. Vous êtes payés si un ou plus des nombres que vous avez choisi correspond aux balles qui sortent. Ceci est un exemple de gains sur un pari de $1,00. www.casino-joker.com/fra/rules/Keno.htm

... The Keno game is played with a traditional 80-numbered ticket and 20 balls whose function is the same as in a standard lottery. The player marks from 1 to 15 spots on the ticket and is paid according to the numbers that roll out on the balls and the bet he or she chose. The five different ways to bet on a Keno ticket are discussed below. After each game you may choose to stay with the same spots you played (by clicking on REPEAT button) or pick new spots on the ticket. Different betting options are enabled as you place your marks, however you may not mark more than 15 spots on any one game.
"Bet"
Option is enabled once you mark at least one spot on the Keno ticket. You are paid if one or more of the numbers you chose roll out on the balls. The following is a sample payoff tables for a $1.00 bet.

Cependant, la vraie traduction de "spot wager" est "mise sur case". Voir :

http://www.google.com/search?hl=en&lr=&ie=ISO-8859-1&q=kno rgl...

-------

table wager = mise sur le tapis, la version de mise pour le jeu de la roulette.

En voici un exemple :

Règles de la Roulette
... Après avoir établi la connexion, la Roulette vous demandera de vous identifier. ... Le joueur est responsable pour la position correcte de ses mises sur le tapis ... www.21-blackjack-casino.com/french/roulette.htm

101 autres exemples sur le jeu de la roulette avec mention de "mises sur le tapis" :
http://www.google.com/search?hl=en&lr=&ie=ISO-8859-1&q=roule...

et d'autres pour "mise sur tapis" :
http://www.google.com/search?hl=en&lr=&ie=ISO-8859-1&q=roule...


    recherches sur Google
Yolanda Broad
United States
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 720
Grading comment
Merci beaucoup ! Vous m'avez tiré une sacrée épine du pied.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
6 hrs
  -> merci :-)