KudoZ home » English to French » Other

masterplan

French translation: plan d'ensemble


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:masterplan
French translation:plan d'ensemble
Entered by: Nancy Bonnefond

15:29 Dec 27, 2002
English to French translations [PRO]
/ exhibition designing company
English term or phrase: masterplan
Development of a masterplan
Nancy Bonnefond
France
plan d'ensemble
Explanation:
Harrap French dict.
Selected response from:

xxxEDLING
Grading comment
J'opte pour cette traduction étant donné que ça n'a rien avoir avec un aménagement urbain.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Plan directeurBOB DE DENUS
5masterplan
Arnold Baren
4 +1plan directeurEtienne Amblard
4 +1schéma directeur, plan de masse, plan-cadre
Francis MARC
4plan d'ensemblexxxEDLING
2plan de contrôle
NancyLynn


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
plan d'ensemble


Explanation:
Harrap French dict.

xxxEDLING
PRO pts in pair: 22
Grading comment
J'opte pour cette traduction étant donné que ça n'a rien avoir avec un aménagement urbain.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Arnold Baren: désolé de vous contredire, voir ma proposition.
58 mins
  -> Peut etre! Merci pour votre commentaire!

2 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
plan de contrôle


Explanation:
-

NancyLynn
Canada
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 853

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Plan directeur


Explanation:
plan directeur n m
Plan définissant les grandes lignes d'un aménagement.

BOB DE DENUS
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 619

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Annike THIERRY
2 hrs

agree  xxxCHENOUMI
5 hrs

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
schéma directeur, plan de masse, plan-cadre


Explanation:
autres possibilités

--------------------------------------------------
Note added at 2002-12-27 15:42:19 (GMT)
--------------------------------------------------

Agence MINEA urbanisme : références ZAC
... du talweg - Propositions d’aménagement et de plan de masse d’une ... vertes - Conception
et réalisation de quatre panneaux d’exposition présentant le ...
www.minea.fr/urbanisme/zac.htm - 36k - En cache - Pages similaires

Liste
... URBANISATION DU SITE DE L\'EXPOSITION INTERNATIONALE EXPO\'98 A LISBONNE ... visée bio-climatique
(étude générique, variantes du plan-masse, études spécifiques ...
www.lema.ulg.ac.be/UdEXWEB/Liste.html -

... perspectives ou axonométries au choix) au 1/50ème d\'une Villa Plan de Masse au 1 ... être repris au plus tard 15 jours après la clôture de l\'exposition. ...
www.ville-lambersart.fr/villa/reg.htm - 19k


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCHENOUMI
5 hrs

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
plan directeur


Explanation:
Le GDT propose :

urbanisme

master plan

plan directeur n. m.
Déf. :
Plan définissant les grandes lignes d'un aménagement.

[1971]


--------------------------------------------------
Note added at 2002-12-27 15:51:29 (GMT)
--------------------------------------------------

Voici la source (gratuite) de deux des réponses :

http://www.granddictionnaire.com/_fs_global_01.htm

Etienne Amblard
PRO pts in pair: 390

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCHENOUMI
5 hrs

58 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
masterplan


Explanation:
ou plan directeur ou schéma directeur

Ce sont les trois termes utilisés (l'un ou l'autre selon les entreprises) dans le cadre de "conduites de projets".

Ceci fait partie des formations que je donne. Chez Sollac, par exemple, ils utilisent le mot masterplan depuis des années.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-12-27 17:05:26 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Master plan (en deux mots)

Arnold Baren
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 98