KudoZ home » English to French » Other

"Best Game Fishing in the World"

French translation: Le paradis de la pêche au gros


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:"Best Game Fishing in the World"
French translation:Le paradis de la pêche au gros
Entered by: Claudia Iglesias

15:55 Jan 2, 2003
English to French translations [PRO]
/ loisirs
English term or phrase: "Best Game Fishing in the World"
Phrase d'Ernest Hemingway apparemment.
Claudia Iglesias
Chile
Le paradis de la pêche au gros
Explanation:
Ou encore, le meilleur de la pêche au gros.
Selected response from:

IsaPro
France
Grading comment
Merci à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +12Le paradis de la pêche au grosIsaPro
4 +2le meilleur lieu pour la pêche au gros du monde
Francis MARC
3pêche sauvage
NancyLynn


Discussion entries: 3





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
le meilleur lieu pour la pêche au gros du monde


Explanation:
je crois me souvenir qu'Ernest H aimait la pêche au gros (espadon, etc...) qui demande un gros engagement physique pendant l'interminable lutte pour remonter le "gibier"


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-02 16:13:41 (GMT)
--------------------------------------------------

***c\'est peut-être de cet endroit qu\'il parlait ...

http://www.guidesulysse.com/avo/bahamas/text/out_islands.htm...

Les Biminis

Deux motifs attirent voyageurs et aventuriers aux Biminis : l\'héritage de l\'écrivain Ernest Hemingway et les incomparables possibilités de pêche en haute mer. Hemingway a «découvert» ce chapelet d\'îles de 68 km en 1935 alors qu\'il parcourait les eaux de la région à bord de son bateau, le Pilar, et l\'histoire de ses combats contre un requin mako de 356 kg et un thon de 233 kg ne tardèrent pas à faire le tour des États-Unis et du reste du monde. Ceux qui s\'intéressent tout particulièrement à cet auteur seront heureux d\'apprendre que son lieu de prédilection, le Compleat Angler Hotel de la poussiéreuse Alice Town, peut être visité. Quant aux mordus de la pêche, ils jubileront à l\'annonce du fait qu\'une abondance de thons, de voiliers, d\'espadons, de tarpons et de mérous s\'ébattent dans les eaux des îles à différentes périodes de l\'année.



--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-02 16:15:05 (GMT)
--------------------------------------------------

... le jeune Hemingway la contempla d\'abord de la Floride, à Key West, où il s\'établit
en 1928 pour s\'adonner à l\'un de ses sports favoris : la pêche au gros. ...
www.cubalatina.com/musique/selection_livres_5.php3 - 14k

... ski. Pour les amoureux d\'une pêche sportive, pourquoi ne pas se lancer telle un nouveau Ernest Hemingway dans la pêche au gros. ...
www.propriano.com/site/menus.asp?m1=1&m2=6 - 18k

Regards 25 - Juin 1997 - L\'étonnante histoire du pêcheur ...
... son bateau, amarré dans le petit port de pêche de Cojimar. ... le capitaine du \"Pilar\", bateau mythique sur lequel Hemingway pêchait au gros, lorsqu\'il ...
www.regards.fr/archives/1997/199706/199706suj01.html - 10k

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nancy Bonnefond: oui, souvenir mémorable des Seychelles!
18 mins

agree  cjohnstone
27 mins

11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pêche sauvage


Explanation:
-

NancyLynn
Canada
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 853

32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +12
Le paradis de la pêche au gros


Explanation:
Ou encore, le meilleur de la pêche au gros.

IsaPro
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 625
Grading comment
Merci à tous.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
7 mins
  -> Merci Gilles et Bonne Année!

agree  Gwenolé Allain
1 hr
  -> Merci

agree  Michel Dessaintes: On s'y croirait cette traduction !
1 hr
  -> C'est fait pour! Merci

agree  Tea Fledderus
1 hr
  -> Merci

agree  irat56
2 hrs
  -> Merci

agree  Louise Dupont
2 hrs
  -> Merci

agree  Florence B
2 hrs
  -> Merci

agree  Geneviève von Levetzow
3 hrs
  -> Merci

agree  Céline Graciet
4 hrs
  -> Merci

agree  Gayle Wallimann
5 hrs
  -> Merci Gayle

agree  Gabriel Lang
16 hrs
  -> Merci

agree  michele meenawong
1 day22 hrs