KudoZ home » English to French » Other

stamps in passport include dates not included

French translation: les tampons du passeport portent des dates différentes


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:stamps in passport include dates not included
French translation:les tampons du passeport portent des dates différentes
Entered by: xxxCHENOUMI

22:49 Jan 2, 2003
English to French translations [Non-PRO]
/ Immigration et passeports
English term or phrase: stamps in passport include dates not included
Domaine : passeports et immigration

Pas d'autre contexte!
xxxxxxMLemaire
les tampons du passeport portent des dates différentes
Explanation:
stamps in passport include dates not included > les tampons du passeport portent des dates différentes.

Pour éviter tout malentendu...
P.S. L'anglais par sa répétition du verbe "include" veut tout simplement signaler une anomalie entre les dates figurant sur le passeport et autres dates présumées de départ ou d'arrivée.

HTH !

Selected response from:

xxxCHENOUMI
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3les tampons du passeport portent des dates différentesxxxCHENOUMI
4Les cachets du passeport inclus des dates non mentionnées.
Simon Charass
3cachets sur le passeport inclus (compris) - dates non incluses
Florence B
3des timbres dans le passeport doivent être datés, ce qui n'est pas la cas
Michel Dessaintes


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
des timbres dans le passeport doivent être datés, ce qui n'est pas la cas


Explanation:
ou bien : les timbres du passeport ne sont pas datés

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-02 23:42:11 (GMT)
--------------------------------------------------

Suite à la proposition de Simon R. C., je crois que \"not included\" pourrait signifier que les dates ne correspondent pas à d\'autres dates (par exemple, elles ne sont pas inclues dans la période de validité du passeport). Serait-ce un faux passeport ?

;)

Michel Dessaintes
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 107

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  andre_: I need more clarification on what it is that you need translated.
2 hrs

38 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Les cachets du passeport inclus des dates non mentionnées.


Explanation:
Signifiant, probablement, que les dates montrées par les cachets dans le passeport ne couvre pas les dates mentionnées par le possesseur, ou ne correspondent pas à d’autres documents.

Une remarque à l’adresse de Michel Dessaintes. Il est pratiquement impossible que des cachets/timbres apposés dans un passeport ne portent pas une date. Si c’est le cas, le passeport est faut.


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-03 00:12:58 (GMT)
--------------------------------------------------

Les cachets/timbres utilisés par les autorités d’immigration, qui sont les seules, à part l’autorité émettrice, autorisées à tamponner un passeport sont des DATEURS.
La date fait partie du cachet/timbre. Elle est changée manuellement par le fonctionnaire mais ne peut pas ne pas apparaître. Sans date le cachet/timbre n’est pas valide et le passeport est faux. On ne colle pas des timbres dans un passeport. Toute écriture qui n’est pas accompagner d’un cachet/tampon d’une autorité est illégale. Le passeport est la propriété du gouvernement et comme tel ne peut être modifier que par l’autorité émettrice.

Simon Charass
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 149
Grading comment
Les cachets inclUENT!!!!!!! non mentionnées PAR QUI?

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Michel Dessaintes: Je ne sais pas si c'est le cas pour un passeport, mais les timbres fiscaux doivent être datés par celui qui collent les timbres : et il peut l'oublier ! ("fauX")
6 mins
  -> Les cachets/timbres utilisés par les autorités d’immigration sont des dateurs. Sans date le cachet/timbre n’est pas valide et le passeport est faux.

neutral  ALAIN COTE: incluent
6 hrs
  -> Oops. Thanks.
The asker has declined this answer
Comment: Les cachets inclUENT!!!!!!! non mentionnées PAR QUI?

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
les tampons du passeport portent des dates différentes


Explanation:
stamps in passport include dates not included > les tampons du passeport portent des dates différentes.

Pour éviter tout malentendu...
P.S. L'anglais par sa répétition du verbe "include" veut tout simplement signaler une anomalie entre les dates figurant sur le passeport et autres dates présumées de départ ou d'arrivée.

HTH !



xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ALAIN COTE
2 hrs
  -> Bonne année, Alain !

agree  Arnold Baren: Ça me semble cohérent ;)
5 hrs
  -> Bonne année, Arnold !

agree  GILOU: bonne année
1 day5 hrs
  -> Bonne année, Gilles !

12 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
cachets sur le passeport inclus (compris) - dates non incluses


Explanation:
Je verrais la phrase comme ça :
stamps in passport included - dates not included
C'est à dire que les cachets sont comptés, s'il y a seulement une date ça ne compte pas (en supposant qu'il s'agisse de compter les mentions sur un passeport par exemple).

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727