KudoZ home » English to French » Other

out of

French translation: Basés en Afrique orientale, Kenya et Tanzanie, nous proposons


02:13 Jan 4, 2003
English to French translations [PRO]
/ tourisme-loisirs
English term or phrase: out of
Out of East Africa, which includes Kenya and Tanzania we offer what is probably the
“Best Game Fishing in the World” (Ernest Hemingway).

Pour le moment j'ai mis "En dehors de l'Afrique orientale", mais je me demande si ça ne pourrait pas être au large. Je ne trouve pas confirmation ds mes dicos. Qu'en pensez-vous ?
Claudia Iglesias
Chile
French translation:Basés en Afrique orientale, Kenya et Tanzanie, nous proposons
Explanation:
je suis également d'avis que le "out of" signifie "depuis" ou "en"
Selected response from:

Michael Bastin
Spain
Grading comment
L'embarras du choix !
Merci à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3En Afrique orientale, ce qui inclus le Kenya et la Tanzanie, nous offrons
lien
4 +3Basés en Afrique orientale, Kenya et Tanzanie, nous proposons
Michael Bastin
5 +2de, depuis
NancyLynn
4 +1au départ de
cjohnstone
4Seulement une idée
Geneviève von Levetzow
4A partir de
William Stein
4Hors d'afrique orientale, Kenya et Tanzanie compris, nous offrons...BOB DE DENUS


Discussion entries: 1





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
de, depuis


Explanation:
It's a slangy way of saying "from", "in"... Where I'm from.l out of Africa, we have....

NancyLynn
Canada
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 853

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michel Dessaintes: Depuis
5 hrs

agree  writeaway: reminds me of the Merryl Streep film Out of Africa
6 hrs

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Hors d'afrique orientale, Kenya et Tanzanie compris, nous offrons...


Explanation:
ou

Hors de l'afrique orientale y compris le Kenya et la Tanzanie nous offrons...




BOB DE DENUS
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 619

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
A partir de


Explanation:
A partir de l'Afrique orientale...
I think the idea is that the fishing boats are based on the coast of various countries in East Africa and they go out to sea on long fishing excursions.
"En plus de" is impossible.

William Stein
Costa Rica
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 277

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
En Afrique orientale, ce qui inclus le Kenya et la Tanzanie, nous offrons


Explanation:
***********

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-04 06:44:52 (GMT)
--------------------------------------------------

En dehors signifierait le contraire: a l\'exclusion de..., sauf.., a part...
exemples:

\"Les Edifices architecturaux ottomans en dehors de la Turquie

Les édifices architecturaux ottomans au-delà des frontières turques sont répandus sur une large géographie dans un large processus. \"

\"le Conseil des Gouverneurs a arrêté les principes généraux de distribution, en dehors de la zone euro, des billets de banque en euros préalimentés, à compter du 1er décembre 2001. Les décisions tiennent compte du fait que la fourniture de billets en euros aux banques ne faisant pas partie de la zone euro contribuera à assurer un passage plus harmonieux à l\'euro fiduciaire en 2002\"

\"Des étoiles formées en dehors des galaxies ?

Dans les galaxies, les étoiles se forment à partir de gaz moléculaire. Pour la première fois, une équipe internationale d\'astronomes vient de découvrir des réserves insoupçonnées de gaz moléculaire, en dehors des galaxies.\"


lien
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 384

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Arnold Baren: "En" est bien la bonne traduction. Comme on dit "out of wood" = "en bois"
5 hrs
  -> merci

neutral  Elisabeth Toda-v.Galen: mais incluT alors
13 hrs
  -> oops, sorry

agree  ClaudeL
1 day10 hrs
  -> merci

agree  INVERSION
3 days7 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Basés en Afrique orientale, Kenya et Tanzanie, nous proposons


Explanation:
je suis également d'avis que le "out of" signifie "depuis" ou "en"

Michael Bastin
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 599
Grading comment
L'embarras du choix !
Merci à tous.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Arnold Baren: oui
4 hrs

agree  michele meenawong: oui, bases est la meilleure reponse
9 hrs

agree  INVERSION
3 days6 hrs

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Seulement une idée


Explanation:
Ce ne serait pas une évocation du livre de Tanja Blixen qui a été filmé avec Meryl Streep et Robert Redford? Out of Africa, je ne connais malheureusement pas le titre en français.

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 497

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
au départ de


Explanation:
tout simplement mais avec un ok pour l'allusion au livre-film mentionné ci-dessus que l'on ne peut guère rendre en F car pas assez connu et quant à un titre F du film il a été projeté sous le titre anglais...donc on laisse tomber à mon sens sauf àle mettre en anglais pour référence ce qui paraît un peu lourdingue

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Bechir Saadaoui
1 day2 hrs