KudoZ home » English to French » Other

Toll manufacturing contract

French translation: Contrat de fabrication de sous-traitance


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Toll manufacturing agreement
French translation:Contrat de fabrication de sous-traitance
Entered by: Barnaby Capel-Dunn

16:38 Jan 4, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: Toll manufacturing contract
This expression constitutes one of the "definitions" of a Sale and Purchase Agreement. The definition given is "Agreement regarding the manufacture of resin anchor capsules during the transition period".
I've done a Google search and the expression figures prominently but I just cannot find out what it means and - just as important - how to translate it into French! Can anyone help? Many thanks.
Barnaby Capel-Dunn
marché (contrat) de fabrication de sous-traitance
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-04 16:42:02 (GMT)
--------------------------------------------------

omaine(s)
  – Trade and Finance (formerly
XBF)
Domaine(s)
  – Finances et commerce (anc.
XBF)
 
manufacturing
agreement Source

marché de fabrication
Source

OBS – (pat.) BT 149; NATO:
AC/94-D/80, p. 28, 68 Source

OBS – ibid brevets
95gp/6.9.74 Source


Domaine(s)
  – Finance
Domaine(s)
  – Finances
 
toll agreement Source

contrat de sous-
traitance Source MASC

OBS – Terminologie
comptable de l\'Ordre des
comptables agréés du
Canada. Source


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-04 16:48:05 (GMT)
--------------------------------------------------

... L\'ENTREPRISE PRINCIPALE Le donneur d\'ordre vérifie, avant la passation du marché
de sous-traitance, la situation de son sous- traitant, en exigeant : - Copie ...
www.sdtefp-rhone-alpes.travail.gouv.fr/dd38/ publications/Doc%20Sous-traitance.pdf - Pages similaires

Ministère de l\'industrie et du commerce du Québec - MIC - sous ...
... il s\'avère qu\'il n\'existe pas d\'étude de marché qui puisse nous ... par les donneurs
d\'ordres nord-américains à des entreprises de sous-traitance durant une ...
www.mic.gouv.qc.ca/commerce-exterieur/ fr/sous-traitance.html - 17k - En cache - Pages similaires

GISTI - Halte à la fausse sous-traitance
... 2°) Une apparence de prestation de services, comme par exemple un marché de sous-traitance
sur un chantier de bâtiment ou de travaux publics, ne doit pas ...
www.gisti.org/doc/plein-droit/12/sous-traitance.html - 29k - En cache - Pages similaires

LOI N° 75-1334 : Sous-traitance

Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
C'est parfait. Merci beaucoup !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2contrat de fabrication en sous-traitance
Francis MARC
4marché (contrat) de fabrication de sous-traitance
GILOU


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
marché (contrat) de fabrication de sous-traitance


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-04 16:42:02 (GMT)
--------------------------------------------------

omaine(s)
  – Trade and Finance (formerly
XBF)
Domaine(s)
  – Finances et commerce (anc.
XBF)
 
manufacturing
agreement Source

marché de fabrication
Source

OBS – (pat.) BT 149; NATO:
AC/94-D/80, p. 28, 68 Source

OBS – ibid brevets
95gp/6.9.74 Source


Domaine(s)
  – Finance
Domaine(s)
  – Finances
 
toll agreement Source

contrat de sous-
traitance Source MASC

OBS – Terminologie
comptable de l\'Ordre des
comptables agréés du
Canada. Source


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-04 16:48:05 (GMT)
--------------------------------------------------

... L\'ENTREPRISE PRINCIPALE Le donneur d\'ordre vérifie, avant la passation du marché
de sous-traitance, la situation de son sous- traitant, en exigeant : - Copie ...
www.sdtefp-rhone-alpes.travail.gouv.fr/dd38/ publications/Doc%20Sous-traitance.pdf - Pages similaires

Ministère de l\'industrie et du commerce du Québec - MIC - sous ...
... il s\'avère qu\'il n\'existe pas d\'étude de marché qui puisse nous ... par les donneurs
d\'ordres nord-américains à des entreprises de sous-traitance durant une ...
www.mic.gouv.qc.ca/commerce-exterieur/ fr/sous-traitance.html - 17k - En cache - Pages similaires

GISTI - Halte à la fausse sous-traitance
... 2°) Une apparence de prestation de services, comme par exemple un marché de sous-traitance
sur un chantier de bâtiment ou de travaux publics, ne doit pas ...
www.gisti.org/doc/plein-droit/12/sous-traitance.html - 29k - En cache - Pages similaires

LOI N° 75-1334 : Sous-traitance



GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115
Grading comment
C'est parfait. Merci beaucoup !

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
contrat de fabrication en sous-traitance


Explanation:
Ref. termium:
Domaine(s)
  – Finance
Domaine(s)
  – Finances
 
toll agreement
Source

contrat de sous-
traitance Source MASC

OBS – Terminologie
comptable de l'Ordre
des comptabl

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-04 16:45:02 (GMT)
--------------------------------------------------

PDF]Fabrication en sous-traitance de denrées alimentaires et d\' ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... bio. En signant le contrat de fabrication en sous-traitance, le sous-traitant donne expressément son accord sur ce point. 6. Taxes ...
www.bio-suisse.ch/uploads/f_bibliothek_2-6.pdf

Rappel pour les entreprises de l’industrie de la fabrication du ...
... Cette déclaration doit être produite même si les entreprises n’ont accordé aucun contrat de sous-traitance relativement à la fabrication de vêtements ...
www.revenu.gouv.qc.ca/fr/pub_form/nouv_fiscal/ in-136_58/rappel_vetement.asp - 15k


****
on trouve aussi parfois \"co-traitance\"

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lien: oui, en sous-traitance
4 mins

agree  GILOU
7 mins