KudoZ home » English to French » Bus/Financial

to leverage Wokup's WAP server to service providers

French translation: optimiser


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:leverage
French translation:optimiser
Entered by: kecikyle

17:06 Jan 4, 2003
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: to leverage Wokup's WAP server to service providers
There is a tremendous opportunity to leverage Wokup's WAP server to service providers, corporations, and 3rd party developers to deliver content solutions such as news, stock quotes, weather, and e-commerce to WAP-enabled devices.
kecikyle
Canada
Wokup a une occasion formidable...
Explanation:
Wokup a une occasion formidable d'optimiser son serveur d'applications WAP pour le mettre à la disposition des fournisseurs, sociétés et développeurs indépendants afin qu'ils offrent des contenus tels nouvelles, cotes boursières, météo et commerce électronique sur des périphériques adaptés au protocole WAP.

Wap Server: Wireless Application Server
Serveur d'application WAP
Serveur de contenu WAP
Serveur Web capable d'utiliser le protocole WAP pour transmettre des informations à une passerelle, spécialement conçue pour les adapter au réseau mobile qu'elles devront emprunter pour parvenir jusqu'à un appareil récepteur.

WAP: Wireless Application Protocol
protocole WAP n. m.
standard/norme WAP n. m.
Protocole conçu pour permettre, à un téléphone mobile ou à tout autre terminal portatif sans fil de taille réduite, d'obtenir un accès limité à Internet.

*-enable: adapté à, dédié à...
Les expressions adapté à, dédié à, prêt pour, doté de la fonction et équipé pour, d'usage encore flottant, forment le premier élément d'une locution adjectivale dont le second élément est un substantif (par exemple : téléphone adapté à Internet)(...)
Selected response from:

Germaine
Canada
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Wokup a une occasion formidable...
Germaine
4 +1Ainsi les fournisseurs de service, les entreprises et les développeursClaudeL
4Il existe une occasion formidable...CGagnon
4Il y a une énorme opportunité de tirer parti du serveur WAP de Wokup...
Francis MARC


  

Answers


43 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Il y a une énorme opportunité de tirer parti du serveur WAP de Wokup...


Explanation:
... afin de desservir les fournisseurs de services, les société et les développeurs indépendants (tierces parties) de façon à délivrer des solutions axées sur le contenu , telles que nouvelles, cotations boursières, bulletins météo et commerce en ligne, vers les appareils supportant WAP.

Wokup = société

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: très maladroit le début, il y a une .....
1 min
  -> oui mais j'ai eu le courage de traduire une phrase bien longue, je n'ai pas peaufiné le style. la phrase pourrait être coupée en deux pour la légèreté.

neutral  Jean-Paul Salaün: C'est une occasion fantastique... (oppotunité dans ce cas est encore et toujours un anglicisme) pour le reste je suis d'accord
18 mins

neutral  CGagnon: "délivrer des solutions" est également un anglicisme.(Multidictionnaire)
23 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Il existe une occasion formidable...


Explanation:
de hausser la capacité du serveur... pour permettre aux fournisseurs, ... de fournir des solutions / des services...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-04 18:24:34 (GMT)
--------------------------------------------------

Désolé pour la répétition; dire plutôt \"d\'offrir des solutions...\"

CGagnon
PRO pts in pair: 129

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: optimiser pas hausser
53 mins

20 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Ainsi les fournisseurs de service, les entreprises et les développeurs


Explanation:
peuvent exploiter les capacités du serveur Wokup pour transmettre du contenu - actualités, cotes boursières, météo, solutions de commerce électronique - aux appareils compatibles.

ClaudeL
PRO pts in pair: 34

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 day2 hrs

3 days45 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Wokup a une occasion formidable...


Explanation:
Wokup a une occasion formidable d'optimiser son serveur d'applications WAP pour le mettre à la disposition des fournisseurs, sociétés et développeurs indépendants afin qu'ils offrent des contenus tels nouvelles, cotes boursières, météo et commerce électronique sur des périphériques adaptés au protocole WAP.

Wap Server: Wireless Application Server
Serveur d'application WAP
Serveur de contenu WAP
Serveur Web capable d'utiliser le protocole WAP pour transmettre des informations à une passerelle, spécialement conçue pour les adapter au réseau mobile qu'elles devront emprunter pour parvenir jusqu'à un appareil récepteur.

WAP: Wireless Application Protocol
protocole WAP n. m.
standard/norme WAP n. m.
Protocole conçu pour permettre, à un téléphone mobile ou à tout autre terminal portatif sans fil de taille réduite, d'obtenir un accès limité à Internet.

*-enable: adapté à, dédié à...
Les expressions adapté à, dédié à, prêt pour, doté de la fonction et équipé pour, d'usage encore flottant, forment le premier élément d'une locution adjectivale dont le second élément est un substantif (par exemple : téléphone adapté à Internet)(...)


    Reference: http://www.granddictionnaire.com
Germaine
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3681
Grading comment
Merci!