KudoZ home » English to French » Other

Screensaver

French translation: économiseur d'écran


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Screensaver
French translation:économiseur d'écran
Entered by: Francis MARC

18:27 Jan 5, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: Screensaver
Computing term
Heather
économiseur d'écran
Explanation:
terme habituel

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-05 18:29:34 (GMT)
--------------------------------------------------

Ref. Termium:
Domaine(s)
  – Computer Programs and
Programming
  – Computer Graphics
Domaine(s)
  – Programmes et
programmation
(Informatique)
  – Infographie
Domaine(s)
  – Programas y
programación (Informática)
  – Gráficos de computadora
screen saver
Source CORRECT

screen saver
program Source
CORRECT

programme de
protection
d\'écran Source
CORRECT, MASC

programme
économiseur
d\'écran Source
CORRECT, MASC

économiseur
d\'écran Source


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-05 18:30:56 (GMT)
--------------------------------------------------

Téléchargement pour Windows sur Clubic.com : téléchargement ... > Téléchargement > Logiciel > Personnaliser Windows > Economiseur d\'Ecran,
Liste des Logiciels, Catégorie : Economiseur d\'Ecran (1/7) ...
www.clubic.com/t/gen/f316-1-1.html - 22k

économiseur d\'écran
économiseur d\'écran. nm. [CIEL] logiciel permettant de modifier automatiquement ... de l\'écran. screen saver en anglais. Le plus amusant ...
www.linux-france.org/prj/jargonf/E/ eacconomiseur_d_aposeaccran.html - 4k - En cache - Pages similaires

Tous nos logiciels
... 2000th FireStorm Screen Saver, Windows 95/98/ME/NT/2000, Shareware, 09/11/2000, 798 Ko, Cet économiseur d\'ecran chaud brûlant est une vraie thérapie pour tous ...
logitheque.linternaute.com/php/ liste.php4?pl=2&ss_cat=158 - 62k
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +18économiseur d'écran
Francis MARC
5 +11écran de veilleSerge L
4 +10économiseur d'écran
Geneviève von Levetzow


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +18
économiseur d'écran


Explanation:
terme habituel

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-05 18:29:34 (GMT)
--------------------------------------------------

Ref. Termium:
Domaine(s)
  – Computer Programs and
Programming
  – Computer Graphics
Domaine(s)
  – Programmes et
programmation
(Informatique)
  – Infographie
Domaine(s)
  – Programas y
programación (Informática)
  – Gráficos de computadora
screen saver
Source CORRECT

screen saver
program Source
CORRECT

programme de
protection
d\'écran Source
CORRECT, MASC

programme
économiseur
d\'écran Source
CORRECT, MASC

économiseur
d\'écran Source


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-05 18:30:56 (GMT)
--------------------------------------------------

Téléchargement pour Windows sur Clubic.com : téléchargement ... > Téléchargement > Logiciel > Personnaliser Windows > Economiseur d\'Ecran,
Liste des Logiciels, Catégorie : Economiseur d\'Ecran (1/7) ...
www.clubic.com/t/gen/f316-1-1.html - 22k

économiseur d\'écran
économiseur d\'écran. nm. [CIEL] logiciel permettant de modifier automatiquement ... de l\'écran. screen saver en anglais. Le plus amusant ...
www.linux-france.org/prj/jargonf/E/ eacconomiseur_d_aposeaccran.html - 4k - En cache - Pages similaires

Tous nos logiciels
... 2000th FireStorm Screen Saver, Windows 95/98/ME/NT/2000, Shareware, 09/11/2000, 798 Ko, Cet économiseur d\'ecran chaud brûlant est une vraie thérapie pour tous ...
logitheque.linternaute.com/php/ liste.php4?pl=2&ss_cat=158 - 62k


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  bernadette schumer
1 min

agree  JCEC
8 mins

agree  Antje Schadebrodt
9 mins

agree  NancyLynn
11 mins

agree  cjohnstone
34 mins

agree  Bechir Saadaoui
1 hr

agree  Ethele Salem Sperling
2 hrs

agree  Julie Martineau
2 hrs

agree  Gayle Wallimann: Oui, si c'est le logiciel, ou le programme dont on parle.
2 hrs

agree  Peter Coles
2 hrs

agree  bwana Jojo
3 hrs

agree  Michel Dessaintes
3 hrs

agree  Said Kaljanac a.k.a. SARAJ
3 hrs

agree  Louise Dupont
6 hrs

agree  Céline Graciet
14 hrs

agree  Vivienne Porisse
15 hrs

agree  GILOU
1 day41 mins

agree  INVERSION
1 day16 hrs

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +10
économiseur d'écran


Explanation:
-


    Reference: http://www.granddictionnaire.com/_fs_global_01.htm
Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 497

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Antje Schadebrodt
8 mins

agree  NancyLynn
10 mins

agree  Paulette Racine Walden
13 mins

agree  GILOU
19 mins
  -> Merci à tous / toutes :)

agree  Red Cat Studios
1 hr

agree  Michel Dessaintes
3 hrs
  -> À vous deux aussi :)

agree  Said Kaljanac a.k.a. SARAJ
5 hrs

agree  Louise Dupont
6 hrs
  -> Merci à tous deux :)

agree  Céline Graciet
14 hrs

agree  INVERSION
1 day16 hrs
  -> également :)

3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +11
écran de veille


Explanation:
HTH,

Serge L.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-05 18:31:17 (GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s) : informatique


1 / 1

screen saver

Syn.
display screen saver
CRT saver économiseur d\'écran n. m.

Terme(s) apparenté(s)
sauve-écran n. m.
écran de veille n. m.

Déf. :
Utilitaire qui, après un certain délai d\'inactivité, noircit l\'écran et affiche des images animées.

Note(s) :
Les économiseurs d\'écran ont été conçus à l\'origine pour préserver l\'écran des images rémanentes (brûlures d\'écran) qui se créaient lorsque la même image était restée affichée très longtemps. Aujourd\'hui, les écrans étant moins sujets à ce type de problème, ils permettent surtout de réduire la consommation d\'électricité et d\'augmenter l\'autonomie des ordinateurs portables.
Sous Windows, on parle parfois aussi d\'écran de veille, car le programme place l\'écran en mode veille.
On rencontre parfois (en particulier au Québec) le terme sauve-écran utilisé dans le sens d\'« économiseur d\'écran ». Ce terme n\'est pas conseillé, étant donné qu\'économiseur d\'écran est déjà largement répandu.

[Office de la langue française, 2001]

voir GDT

Serge L
PRO pts in pair: 241

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NancyLynn
9 mins

agree  Gayle Wallimann: Windows utilise ce terme aussi.
2 hrs

agree  Michel Dessaintes
3 hrs

agree  Said Kaljanac a.k.a. SARAJ
3 hrs

agree  Louise Dupont
6 hrs

agree  Michael Bastin
11 hrs

agree  Annike THIERRY
13 hrs

agree  Elisabeth Toda-v.Galen
14 hrs

agree  Céline Graciet
14 hrs

agree  Gabriel Lang
14 hrs
  -> Merci à toutes et à tous!

agree  Karl Supierz
2 days2 hrs
  -> Merci Karl!