KudoZ home » English to French » Other

sal tree

French translation: sal


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:sal tree
French translation:sal
Entered by: GILOU

17:14 Jan 7, 2003
English to French translations [Non-PRO]
/ nature
English term or phrase: sal tree
tree which can be found in India
rodriguez
sal
Explanation:
Domaine(s) : foresterie
industrie du cuir


1 / 1

sal bark écorce de sal n. f.

Déf. :
Bark of the tree, Shorea robusta, growing in the Indian sub-continent.

[1976]


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-07 17:27:50 (GMT)
--------------------------------------------------

Le sal, arbre aux larges feuilles semi-caduques, les forêts pluviales d’acacias
et de bois de rose et le kapokier sont caractéristiques de la zone tropicale ...
fr.filfog.com/pays/ index.php?PAYS_ID=NP&onglet=nature - 20k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4sal
GILOU
3 +1arbre à sal
Florence LOUIS
4shorea robusta
Francis MARC


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
shorea robusta


Explanation:
Sal tree: Shorea robusta (Theales: Dipterocarpaceae ) - Forestry ... - [ Traduire cette page ]
Join Now | Login | Search | Browse | Collections | Products | Library
| Contribute. Sal tree, Trees: Hardwood Trees. ... Synonym(s): sal tree. ...
www.forestryimages.org/browse/subimages.cfm?sub=3421 - 9k - En cache - Pages similaires

Sal tree: Shorea robusta (Theales: Dipterocarpaceae ) - Forestry ... - [ Traduire cette page ]
Sal tree, ... Synonym(s): sal tree. ...
www.forestryimages.org/browse/subinfo.cfm?sub=3421 - 9k -


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-07 17:19:40 (GMT)
--------------------------------------------------

***
la plupart des sites français utilisent ce nom, j\'en ai vu qui mentionnent aussi \"sal\":
Rôle des produits forestiers non ligneux dans les économies ...
RDFN 15d-i - Les forêts de sal (Shorea robusta) excessivement dégradées dans
le sud-ouest du Bengale (Inde) sont gérées dans le cadre d’un plan de ...
www.odifpeg.org.uk/francais/publications/ rdfn/15/d-i.html - 30k

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-07 17:20:23 (GMT)
--------------------------------------------------

... I\'un des sanctuaires de la faune les mieux connus de l\'Inde. Il comprend une vaste
région de forêts de 2 750 km2, dont de magnifiques bois de Sal, de très ...
www.saveurs.sympatico.ca/ency-voy/inde/inde5.htm - 10k

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-07 17:21:20 (GMT)
--------------------------------------------------

... des tribus indigènes des Etats de l\'Est de l\'Inde. Elle s\'y pratique surtout aux dépens des forêts de «sal» (Sharea robusta). ...
www.fao.org/docrep/x5351f/x5351f0b.htm -

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
sal


Explanation:
Domaine(s) : foresterie
industrie du cuir


1 / 1

sal bark écorce de sal n. f.

Déf. :
Bark of the tree, Shorea robusta, growing in the Indian sub-continent.

[1976]


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-07 17:27:50 (GMT)
--------------------------------------------------

Le sal, arbre aux larges feuilles semi-caduques, les forêts pluviales d’acacias
et de bois de rose et le kapokier sont caractéristiques de la zone tropicale ...
fr.filfog.com/pays/ index.php?PAYS_ID=NP&onglet=nature - 20k

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Florence B
47 mins

agree  Martine Etienne
1 hr

agree  Louise Dupont
7 hrs

agree  Michel Dessaintes
1 day1 hr

11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
arbre à sal


Explanation:
Kalinga: Une ville située près de la forêt d’arbres de sal où Bharata s’est reposé en retournant de Kekaya (2.71.16).
rsvpramayana.eth.net/GLOSSARY-HTML/French/K.htm

SAL (indien) SHOREA ROBUSTA (latin) ARBRE A SAL (français) YELLOW RAISIN TREE (anglais)
http://www.ayurvedique.com/fr/ftulsi.htm

J'ai aussi trouvé plusieurs site sur Google qui parlent de graines de sal



    Reference: http://rsvpramayana.eth.net/GLOSSARY-HTML/French/K.htm
    Reference: http://www.ayurvedique.com/fr/ftulsi.htm
Florence LOUIS
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 163

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone
1 hr