KudoZ home » English to French » Other

zebra fish

French translation: poisson zèbre


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:zebra fish
French translation:poisson zèbre
Entered by: GILOU

17:24 Jan 8, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: zebra fish
Dard-perche, me dit le GDT.
Je doute!
Nancy Bonnefond
France
poisson zèbre
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-08 17:26:02 (GMT)
--------------------------------------------------

Téléchargements Développements embryonnaires Pleurodèle; Souris; Homme;
Drosophile; Poisson. Le développement du poisson zèbre Animation Flash. ...
www.inrp.fr/Acces/biotic/develop/ controle/html/devpois.htm - 8k - En cache - Pages similaires

L\'Amphioxus et le Poisson-zèbre
... Nucléaires d\'Hormones. Vincent LAUDET. L\'Amphioxus et le Poisson-zèbre.
Amphioxus. (Branchiostoma lanceolatum). Poisson-zèbre. (Danio rerio).
www.ens-lyon.fr/LBMC/laudet/amph-fr.htm - 3k - En cache -


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-08 17:27:43 (GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s)
  – Fish
Domaine(s)
  – Poissons
 
zebra fish Source CORRECT

zebra danio Source CORRECT

Brachydanio rerio Source
LATIN

poisson zèbre Source
CORRECT, MASC

Brachydanio rerio Source
LATIN

DEF – a very small blue-and-
silver striped Indian danio
(Brachydanio rerio) often kept
in the tropical aquarium.
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
C'est vraiment "que" pour les Canadiens ce GDT!
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Brachydanio rerio (dit "poisson zèbre)
Francis MARC
4 +2poisson zèbre
GILOU
4poisson-zèbre
cjohnstone


  

Answers


0 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
poisson zèbre


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-08 17:26:02 (GMT)
--------------------------------------------------

Téléchargements Développements embryonnaires Pleurodèle; Souris; Homme;
Drosophile; Poisson. Le développement du poisson zèbre Animation Flash. ...
www.inrp.fr/Acces/biotic/develop/ controle/html/devpois.htm - 8k - En cache - Pages similaires

L\'Amphioxus et le Poisson-zèbre
... Nucléaires d\'Hormones. Vincent LAUDET. L\'Amphioxus et le Poisson-zèbre.
Amphioxus. (Branchiostoma lanceolatum). Poisson-zèbre. (Danio rerio).
www.ens-lyon.fr/LBMC/laudet/amph-fr.htm - 3k - En cache -


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-08 17:27:43 (GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s)
  – Fish
Domaine(s)
  – Poissons
 
zebra fish Source CORRECT

zebra danio Source CORRECT

Brachydanio rerio Source
LATIN

poisson zèbre Source
CORRECT, MASC

Brachydanio rerio Source
LATIN

DEF – a very small blue-and-
silver striped Indian danio
(Brachydanio rerio) often kept
in the tropical aquarium.


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72075
Grading comment
C'est vraiment "que" pour les Canadiens ce GDT!
Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nikki Scott-Despaigne
13 mins

agree  michele meenawong
8 hrs

1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
poisson-zèbre


Explanation:
another name

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Brachydanio rerio (dit "poisson zèbre)


Explanation:
Ref. Termium:


Domaine(s)
  – Fish
Domaine(s)
  – Poissons
 
zebra fish Source
CORRECT

zebra danio Source
CORRECT

Brachydanio rerio
Source LATIN

poisson zèbre Source
CORRECT, MASC

Brachydanio rerio
Source LATIN



--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-08 17:27:00 (GMT)
--------------------------------------------------

L\'Amphioxus et le Poisson-zèbre
... Nucléaires d\'Hormones. Vincent LAUDET. L\'Amphioxus et le Poisson-zèbre.
Amphioxus. (Branchiostoma lanceolatum). Poisson-zèbre. (Danio rerio).
www.ens-lyon.fr/LBMC/laudet/amph-fr.htm - 3k - En cache - Pages similaires

CNRS-Info n401 - Un poisson nomme...zebre
... de génétique et biologie moléculaire et cellulaire (IGBMC) (1) utilisent le
poisson zèbre (Danio rerio) comme modèle d\'étude de l’organogenèse. ...
www.cnrs.fr/Cnrspresse/n401/html/n401rd02.htm - 19k


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
20 mins

agree  nekko: Danio tout court est le terme employé pour l'animal de labo.
1 hr

agree  michele meenawong
8 hrs