KudoZ home » English to French » Other

umbrella pole, umbrella bale

French translation: le manche, les baleines


17:39 Jan 10, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: umbrella pole, umbrella bale
two unique parts of an umbrella base
Manon J
Canada
French translation:le manche, les baleines
Explanation:
Ne suis pas sure a 100% pour le manche, mais "baleines" est correct..
Selected response from:

Anna Taylor
US Minor Outlying Isl.
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4le manche, les baleines
Anna Taylor
5La hampe et les barrettes du parapluie.
Shog Imas
4le mât et les baleines
cjohnstone
4la tringle et les baleines d'un parapluie/parasolxxxVera Fluhr
3mât et base d'un parasolEtienne Amblard


Discussion entries: 1





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
le manche, les baleines


Explanation:
Ne suis pas sure a 100% pour le manche, mais "baleines" est correct..

Anna Taylor
US Minor Outlying Isl.
PRO pts in pair: 74
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thierry LOTTE
4 mins
  -> merci

agree  xxxVera Fluhr
28 mins

agree  GILOU
38 mins

agree  Louise Dupont
2 hrs

agree  Elisabeth Toda-v.Galen
3 hrs
  -> merci a tous!

disagree  Jacques BOSSER: baleine de parapluie = ribs, bale peut-être la toile
15 hrs

26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la tringle et les baleines d'un parapluie/parasol


Explanation:
« Il s’en allait, d’un pas léger, l’air dégagé et coquet, d’une
main balançant la tringle d’un parapluie, de l’autre faisant des grâces ...
http://perso.wanadoo.fr/profsdelettres/documents/grammaire/c...

Les Baleines de Parapluie. Dans ces jolies baleines. ... mais avec des baleines
de parapluie. on rend le bonheur à jamais à toute la compagnie !
http://socrate.rsh.ucl.ac.be/groupe4/semiliejolie/ Pbaleine_copie(1).html -

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-10 18:11:54 (GMT)
--------------------------------------------------

... Les baleines du parasol sont constituées par les Rishis, ou Adeptes, ou Mahâtmas - les Frères aînés de la race humaine. La ...
http://www.theosophie.asso.fr/Web03/fjparaso.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-10 18:13:01 (GMT)
--------------------------------------------------

Je crois que la réponse d\'Anna est aussi correcte


    Reference: http://perso.wanadoo.fr/profsdelettres/documents/grammaire/c...
    socrate.rsh.ucl.ac.be/groupe4/semiliejolie/ Pbaleine_copie(1).html
xxxVera Fluhr
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 111

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le mât et les baleines


Explanation:
le pole c'est le mât

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-10 19:59:26 (GMT)
--------------------------------------------------

ou alors ce peut être l\'armature centrale (ok un peu jargon!!!) ou le support principal ou central, mais je préfère mât, à vous autres de jouer

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  lien: un mat c'est beaucoup plus grand qu'un manche de parapluie
50 mins

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
mât et base d'un parasol


Explanation:

Il pourrait s'agir de la base et du mât d'un parassol de restaurant, mais, sans contexte, je ne connais pas "umbrella bale"


    Reference: http://www.mjjsales.com/umbrella-stand-stands.htm
Etienne Amblard
PRO pts in pair: 390

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Shog Imas: Mat s'emploie plutot pour un navire ou un voilier
5 days
  -> remarque refusée : on dit aussi le mât d'une tente !

5 days   confidence: Answerer confidence 5/5
La hampe et les barrettes du parapluie.


Explanation:
Harrap's dictionary

Shog Imas
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 295