KudoZ home » English to French » Other

The characteristics that I look in a friend are nice, funny, caring, generous

French translation: Voici les caractéristiques que j'attends d'un ami: gentillesse, humour, attention, générosité,


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:The characteristics that I look in a friend are nice, funny, caring, generous
French translation:Voici les caractéristiques que j'attends d'un ami: gentillesse, humour, attention, générosité,
Entered by: xxx& Associates

22:14 Jan 11, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: The characteristics that I look in a friend are nice, funny, caring, generous
Characteristics in a friend
Sab
Voici les caractéristiques que j'attends d'un ami: gentillesse, humour, attention, générosité,
Explanation:
****
Selected response from:

xxx& Associates
Grading comment
thanks
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +10Phrase
JCEC
5 +5Voici les caractéristiques que j'attends d'un ami: gentillesse, humour, attention, générosité,xxx& Associates
4 +1Per me un amico deve essere gentile, divertente, protettivo, generoso
theangel
5 -1Les traits que je recherche chez un ami sont::la gentillesse, l'humour, la servitude etla generosite
Shog Imas


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +10
Phrase


Explanation:
Les qualités que je recherche chez un ami sont : la gentillesse, l'humour, la sympathie et la générosité.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-11 22:20:26 (GMT)
--------------------------------------------------

you can replace \"qualités\" by \"traits\" if you prefer.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-11 22:30:16 (GMT)
--------------------------------------------------

If you are talking about a girl: ... une amie ...

JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3409

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow: C'est samedi soir...
0 min
  -> Eh oui !

agree  Florence B
20 mins

agree  hirselina
25 mins

agree  Louise Dupont
26 mins

agree  NancyLynn
35 mins

agree  GILOU
8 hrs

agree  michele meenawong
14 hrs

agree  Nancy Bonnefond: l'attention plutôt que la sympathie
17 hrs

agree  Nathalie Andrews
19 hrs

agree  Richard Genest
21 hrs

4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +5
Voici les caractéristiques que j'attends d'un ami: gentillesse, humour, attention, générosité,


Explanation:
****

xxx& Associates
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 70
Grading comment
thanks

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francis MARC
8 mins
  -> Bonsoir!

agree  NancyLynn
34 mins
  -> Merci!

agree  ALAIN COTE: attention et générosité.
1 hr
  -> Merci!

agree  cjohnstone: je préfère à cause d'attention même si le sens étymologique de sympathie est celui donné, ce n'est pas très évident à utiliser
12 hrs
  -> Merci!

agree  Nancy Bonnefond: oui, l'attention
17 hrs
  -> Merci!

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Per me un amico deve essere gentile, divertente, protettivo, generoso


Explanation:
that is to say : le qualità che cerco in un amico sono la gentilezza, la simpatia, la protettività e la generosità

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-11 22:21:47 (GMT)
--------------------------------------------------

oppss, sorry, I read eng-ita, I\'m crazy :0)
and caring would be altruista, moreover :P

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-11 22:36:29 (GMT)
--------------------------------------------------

\"(A\' mon avis) un vrai ami doit etre gentil, rigolo, altruiste et généreux\"

Voilà ma version francaise (sans accents et caractères particuliers, ce n\'est pas ma faute, je dois les insérér :( )

theangel
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NancyLynn: Geneviève l'a dit, c'est samedi soir quand même ;-)
33 mins
  -> absolument! merci beaucoup de ta compréhension!! :0)

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
Les traits que je recherche chez un ami sont::la gentillesse, l'humour, la servitude etla generosite


Explanation:
"Les traits" est l'expression exacte.
Les espaces entre mes mots ne sont pas respectes a cause du manque de place.

Shog Imas
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 295

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  JCEC: servitude ?
34 mins
  -> vous avez raison

disagree  Céline Graciet: servitude ne convient pas du tout ici: cf Petit Robert : 'état de dépendance totale d'une personne soumise à une autre' - pas grand-chose à voir avec l'amitié !
10 hrs
  -> Vous avez raison, cela m'a echappe

neutral  Richard Genest: on dirait plutôt serviabilité, mais ce n'est pas tout à fait ça non plus
18 hrs
  -> je crois vraiment que c'est serviabilite, c'a m'a echappe belle. Merci

neutral  xxx& Associates: je suis d'accord avec les autres.
19 hrs
  -> juste