KudoZ home » English to French » Other

telephone carrier companies

French translation: sociétés de téléphone à courant porteur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:telephone carrier companies
French translation:sociétés de téléphone à courant porteur
Entered by: Francis MARC

12:17 Jan 14, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: telephone carrier companies
Can you explain the difference between the above and telephone network operator? Thanks.
eva
sociétés de téléphone à courant porteur
Explanation:
l'exploitant de réseau téléphonique vend des services, les stés de téléphone à courant porteur vendent de la technologie/des infrasructures en amont
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
Merci!!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4carrier=transporteur
Gabriel Lang
3Compagnies de téléphonie par courants porteurs
Merline
4 -1sociétés de téléphone à courant porteur
Francis MARC


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
sociétés de téléphone à courant porteur


Explanation:
l'exploitant de réseau téléphonique vend des services, les stés de téléphone à courant porteur vendent de la technologie/des infrasructures en amont

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561
Grading comment
Merci!!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxEDLING
15 mins

disagree  GILOU: rien à voir avec courant porteur ici
23 mins

disagree  Gabriel Lang: même commentaire que Gilles Meunier
2 hrs

27 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Compagnies de téléphonie par courants porteurs


Explanation:
Le GDT traduit "Telephone carrier system" par "Système de téléphonie par courants porteurs".

Aussi, un texte sur un site de Marconi reprend ce terme : "...Cette forme de modulation d'amplitude (AM) est utilisée pour de nombreux services de radiotéléphonie, dont la radiodiffusion usuelle. La modulation d'amplitude sert également en téléphonie par courants porteurs, où l'onde porteuse modulée est transmise par câble, et pour la transmission d'images fixes, par câble ou transmission radio."



    Reference: http://www.granddictionnaire.com/_fs_global_01.htm
    Reference: http://a.gouge.free.fr/inventeurs/marconi.htm
Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1624

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
carrier=transporteur


Explanation:
Opérateur de transport (ou transporteur longue distance) : société de télécommunications assurant l'acheminement des communications longues distances nationales et/ou internationales


The difference between operator and carrier is hard to make. An operator can use a carrier or can be the carrier.

Conerning the translation itself, you can translate "carrier" with "transporteur".


    Reference: //http://www.art-telecom.fr
    Reference: //http://www.telecom.fr
Gabriel Lang
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 42