KudoZ home » English to French » Other

sisterhood

French translation: en toute sororité et solidarité


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:in sisterhood
French translation:en toute sororité et solidarité
Entered by: Silvia Mendez

16:48 Jan 14, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: sisterhood
Formule de politesse à la fin d'une lettre écrite par et pour des femmes syndicalistes.
Salutations sororales?
Silvia Mendez
Belgium
en toute sororité
Explanation:
c'est très anglo-saxon, mais compréhensible dans certains milieux, féministes en particulier
Selected response from:

Jacques BOSSER
France
Grading comment
Merci, cela m'a mis sur la bonne voie et m'a permis de trouver la formule consacrée.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5en toute sororitéJacques BOSSER
4 +1sororité (mais voir ci-dessous)
Francis MARC
5camaradesIsaPro
4communautaires
Gayle Wallimann
2solidaritéxxxEDLING


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
solidarité


Explanation:
+

xxxEDLING
PRO pts in pair: 22

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
sororité (mais voir ci-dessous)


Explanation:
mais on ne peut pas l'utiliser tel quel dans une formule, ma soeur fait trop religieux, camarade fait trop communiste, essayer quelquechose comme "amie engagée" ou "chère militante"

Ref. Termium :
Domaine(s)
  – Sociology of Human
Relations
Domaine(s)
  – Sociologie des relations
humaines
 
sisterhood Source
CORRECT


sororité Source
CORRECT, FÉM

DEF – A sisterly
relationship between
women. Source

DEF – Lien de type
sororal entre femme

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thierry LOTTE: aux temps du MLF triomphant le mot "sororité" était très à la mode... un peu comme le terme "durable" en ce moment.
24 mins

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
communautaires


Explanation:
You could say,
Salutations communautaires. That might be sufficient.

Robert & Collins Dictionary gives sisterhood=communauté (des femmes.

It could also be solidaires. (RC Dictionary)

Gayle Wallimann
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1385

17 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
camarades


Explanation:
Dans le cadre d'une correspondance échangée entre syndicalistes, le terme me semble davantage approprié.

IsaPro
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 625

20 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
en toute sororité


Explanation:
c'est très anglo-saxon, mais compréhensible dans certains milieux, féministes en particulier

Jacques BOSSER
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 57
Grading comment
Merci, cela m'a mis sur la bonne voie et m'a permis de trouver la formule consacrée.