KudoZ home » English to French » Other

Full effort is full victory.

French translation: un plein effort est une pleine victoire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Full effort is full victory.
French translation:un plein effort est une pleine victoire
Entered by: Francis MARC

19:34 Jan 14, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: Full effort is full victory.
Ghandi quote
xyz abc
Canada
un plein effort est une pleine victoire
Explanation:
Résultats de la recherche par Auteur
... Un plein effort est une pleine victoire. Envoyez cette citation à un(e) ami(e) Homme
politique et philosophe indien [ Gandhi ] Extrait des Lettres à l'Ashram. ...
www.citationsdumonde.com/ req_auteur.asp?Auteur=Gandhi&page=2 - 51k - En cache - Pages similaires

Magazine : Citations : Divers
... Un plein effort est une pleine victoire." Gandhi • "Les hommes vivent de
leur ambition mais ils meurent de leur prétention." François Lafargue. ...
www.democratie-electronique.org/ pan_gauche/citations/divers.htm - 22k - En cache - Pages similaires

Citations à retenir
... C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la
réussite. Un plein effort c'est une pleine victoire." (Gandhi). ...
www.animaniac-fr.com/citations.htm - 19k - 13 jan 2003


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-14 19:40:22 (GMT)
--------------------------------------------------

***
Dans l\'effort absolu se trouve la victoire absolue

... La satisfaction se trouve dans l\'effort accompli, non dans le but atteint. Dans l\'effort absolu se trouve la victoire absolue. ... ...
lewebmarron.free.fr/gandnviolnc.html - 3k
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6un plein effort est une pleine victoire
Francis MARC
5 +4la victoire est à la mesure de l'effort, la victoire se juge à l'aune de l'effort
cjohnstone
5 +1Tout donner pour tout gagnerIsaPro
4Vouloir c'est pouvoir
Shog Imas
4L'effort amène la victoire
NancyLynn


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
un plein effort est une pleine victoire


Explanation:
Résultats de la recherche par Auteur
... Un plein effort est une pleine victoire. Envoyez cette citation à un(e) ami(e) Homme
politique et philosophe indien [ Gandhi ] Extrait des Lettres à l'Ashram. ...
www.citationsdumonde.com/ req_auteur.asp?Auteur=Gandhi&page=2 - 51k - En cache - Pages similaires

Magazine : Citations : Divers
... Un plein effort est une pleine victoire." Gandhi • "Les hommes vivent de
leur ambition mais ils meurent de leur prétention." François Lafargue. ...
www.democratie-electronique.org/ pan_gauche/citations/divers.htm - 22k - En cache - Pages similaires

Citations à retenir
... C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la
réussite. Un plein effort c'est une pleine victoire." (Gandhi). ...
www.animaniac-fr.com/citations.htm - 19k - 13 jan 2003


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-14 19:40:22 (GMT)
--------------------------------------------------

***
Dans l\'effort absolu se trouve la victoire absolue

... La satisfaction se trouve dans l\'effort accompli, non dans le but atteint. Dans l\'effort absolu se trouve la victoire absolue. ... ...
lewebmarron.free.fr/gandnviolnc.html - 3k

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claudia Iglesias: Plusieurs possibilités apparemment
2 mins

agree  Fernando Muela
5 mins

agree  Patricia Fierro, M. Sc.
14 mins

agree  Shog Imas
8 hrs

agree  Yolanda Broad: Bonnes recherches à l'appui!
23 hrs

agree  INVERSION: ben oui, si c'est la traduction d'une citation, on s'incline ! :-)
1 day18 hrs

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
L'effort amène la victoire


Explanation:
-

NancyLynn
Canada
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 853

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
la victoire est à la mesure de l'effort, la victoire se juge à l'aune de l'effort


Explanation:
il n'est de pleine victoire que celle qu'on a pleinement cherché (en fait c'est la version que je préfère) même si ce n'est pas ma réponse de base, la flemme de tout retaper

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-14 21:13:33 (GMT)
--------------------------------------------------

je résume ma réponse la vraie encore modifiée
iul n\'est de plus pleine victoire que celle qu\'on a pleinement recherchée

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: bien ça et moins littéral
8 hrs

agree  annerp
22 hrs

agree  INVERSION: voui, mais si c'est une citation de Ghandi qui est déjà traduite, on n'a trop le droit de la reformuler
1 day16 hrs

agree  Geneviève von Levetzow
1 day22 hrs

1 day8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Vouloir c'est pouvoir


Explanation:
Je crois que l'on pourrait comprendre dans ce sens-la.

Shog Imas
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 295

1 day22 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Tout donner pour tout gagner


Explanation:
Ca peut aussi... Bien que ce ne soit pas de Ghandi...

IsaPro
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 625

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
1 hr