KudoZ home » English to French » Other

subject/social studies

French translation: Histoire, Géographie et Instruction civique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:social studies
French translation:Histoire, Géographie et Instruction civique
Entered by: xxxntouzet

19:17 Mar 22, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: subject/social studies
subject & social studies

(on a school certificate)

subject = sujet here ?
Nancy Bonnefond
France
Histoire, Géographie et Instruction civique
Explanation:
Social Studies :
c'est ainsi que s'appelle cette matière en France.
Selected response from:

xxxntouzet
Grading comment
oui, et matière. Merci à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4Spécialisation: sciences sociales
J-Gabriel
5 +2Histoire, Géographie et Instruction civiquexxxntouzet
4études en sciences de l'homme et en sciences sociales
Paul Berthelot
5 -1sciences sociales
ViktoriaG
4Les études socialesSophie Bramoullé
4matière / études sociaux
Garboktrans


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
matière / études sociaux


Explanation:
+

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-22 19:20:10 (GMT)
--------------------------------------------------

http://www.worldlanguage.com/French/Languages/English.htm

Windows Support for Mac (2)
Writing Skills (2)
Études Religieuses (64)
Études Sociaux et Humanités (39)

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-22 19:26:35 (GMT)
--------------------------------------------------

sorry, études sociales

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-22 19:28:31 (GMT)
--------------------------------------------------

aussi:

http://www.ocdsb.edu.on.ca/Teacher_Res/french/soc.htm

Études sociales/Histoire et Géographie

Garboktrans
Spain
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 67

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxntouzet: pour matière.
2 mins

disagree  Claudia Iglesias: pour sociaux
3 mins

disagree  Michael Bastin: matière et études sont tous les deux féminins, donc "sociales"
6 mins

agree  Georgios Paraskevopoulos: pour matière
32 mins

4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
Histoire, Géographie et Instruction civique


Explanation:
Social Studies :
c'est ainsi que s'appelle cette matière en France.

xxxntouzet
PRO pts in pair: 566
Grading comment
oui, et matière. Merci à tous.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claudia Iglesias
2 mins
  -> merci

agree  Denis HAY
1 hr
  -> merci

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
Spécialisation: sciences sociales


Explanation:
Sciences sociales, c'est ainsi que social studies se traduit dans le programme d'enseignement universitaire au Canada

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-22 19:34:20 (GMT)
--------------------------------------------------

Bon d\'accord, je sais, encore cette fichue dichotomie Europe-Amérique... mais qu\'est-ce qu\'on y peut?

J-Gabriel
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 188

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Morgane Boëdec
13 mins
  -> Merci

agree  Madeleine Pérusse: Les sciences sociales n'existent-elles pas en Europe aussi? Je croirais que oui!
1 hr
  -> En fait, je préfère nettement sciences sociales à instruction civique, c'est plus explicite je crois

agree  Autobusek
1 hr
  -> Merci

agree  Nathalie Andrews
1 hr
  -> Merci!

agree  Shog Imas
3 hrs

disagree  Sophie Bramoullé: Il y a l'équivalent en anglais pour sciences sociales : social sciences.
13 hrs
  -> Lorsqu'on propose une réponse, on devrait s'abstenir de commenter les autres propositions. De plus, chaque mot n'a pas nécessairement un seul équivalent, si je me souviens bien mes cours de terminologie... sans rancune

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Les études sociales


Explanation:
EURODICAUTOM

1) TERM social studies
Reference Reimen

(1) TERM études sociales
Reference Reimen

Note {NTE} par exemple sociologie,psychologie sociale;aux Etats-Unis,on entend par là la combinaison des études de géographie et d'histoire




    Reference: http://europa.eu.int/eurodicautom/
Sophie Bramoullé
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 24

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
sciences sociales


Explanation:
Domaine(s) : - sociologie
français
sciences sociales n. f. pl.

Définition :
Ensemble des sciences étudiant l'homme en société.

[Office de la langue française, 1984]


--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-22 22:01:04 (GMT)
--------------------------------------------------

Si je ne m\'abuse, \"Histoire, Géographie et Instruction civique\" serait l\'équivalent du cours de Sciences Humaines au niveau secondaire au Québec (un cours donné en classe d\'accueil).

ViktoriaG
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 163

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Sophie Bramoullé: équivalent en anglais : social sciences
11 hrs
  -> Oui, mais le cours au secondaire dont je parle (sciences humaines) existe au collégial et à l'université, sauf que la matière est toute autre. Je me questionnais plus qu'autre chose. Merci pour le point de vue ;)

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
études en sciences de l'homme et en sciences sociales


Explanation:
subject je le traduirais comme çà

Paul Berthelot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 132