KudoZ home » English to French » Other

electronic collection box

French translation: quête électronique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:electronic collection box
French translation:quête électronique
Entered by: VGP

08:24 Mar 23, 2003
English to French translations [PRO]
/ society
English term or phrase: electronic collection box
More than 1,100 people across Europe have registered to take part in the service so far, using the code name "spirit". They have been encouraged to send prayers and thoughts by text message which will be read out during the service. Those without mobile phones can follow the service on the Internet. (...) The Hanover church has even said that it will dip into its electronic collection box to ensure that one phone user who told the website's message board that he had run out of credit still receives the holy word.
VGP
Système de quête électronique
Explanation:
La première "quête électronique" de l'Armée du Salut a ainsi rapporté 86 dollars en deux heures. Ce n'est pas la fortune mais... "Beaucoup de nos donateurs sont âgés," explique un responsable de cet organisme charitable. "Nous devons donc faire des efforts pour éduquer et cultiver le marché des 20-30 ans qui sont plus ouverts à la technologie des ordinateurs".

http://www2.canoe.com/techno/nouvelles/archives/1997/12/1997...
Selected response from:

xxxntouzet
Grading comment
merci beaucoup. VG
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1Système de quête électroniquexxxntouzet
5 +1tirelire / boîte de dons
ViktoriaG


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
tirelire / boîte de dons


Explanation:
Je crois que le synonyme de "collection box" dans ce cas serait "donation can". Je suis portée à croire que l'église a l'intention de piger dans les dons reçus pour permettre à l'usager de ce service de pouvoir continuer à recevoir la parole divine - sans toutefois payer! ;)

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-23 08:36:27 (GMT)
--------------------------------------------------

Il s\'agit, bien sûr, d\'une boîte de dons électonique, \"électronique\" s\'appliquant à la boîte de dons, non pas aux dons. J\'imagine que l\'église est rendue moderne à ce point qu\'elle peut maintenant recevoir des dons par PayPal!

ViktoriaG
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 163

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Richard Genest: boite de dons
7 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Système de quête électronique


Explanation:
La première "quête électronique" de l'Armée du Salut a ainsi rapporté 86 dollars en deux heures. Ce n'est pas la fortune mais... "Beaucoup de nos donateurs sont âgés," explique un responsable de cet organisme charitable. "Nous devons donc faire des efforts pour éduquer et cultiver le marché des 20-30 ans qui sont plus ouverts à la technologie des ordinateurs".

http://www2.canoe.com/techno/nouvelles/archives/1997/12/1997...

xxxntouzet
PRO pts in pair: 566
Grading comment
merci beaucoup. VG

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lien: la quete electronique tout simplement
5 hrs
  -> merci