KudoZ home » English to French » Other

sustainable bulding design

French translation: conception d'une constrution durable


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:sustainable building design
French translation:conception d'une constrution durable
Entered by: lysiane

18:48 Mar 23, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: sustainable bulding design
élaboration de programme d'aide au développement
lysiane
la conception d'une structure/construction durable
Explanation:
That's it.
Selected response from:

Red Cat Studios
United Kingdom
Grading comment
merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4la conception d'une structure/construction durable
Red Cat Studios
4conception de bâtiments verts / conception de bâtiments en fonction du développement durable
Sylvain & Deyanira PROUT
3 +1conception de bâtiments écologiquesElisabeth Toda-v.Galen


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
la conception d'une structure/construction durable


Explanation:
That's it.

Red Cat Studios
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RomanianRomanian
PRO pts in pair: 212
Grading comment
merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: ou du bâtiment
28 mins

agree  Odette Grille: Je dirais tout de m
28 mins

agree  zaphod
1 hr

agree  chaplin
19 hrs

44 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
conception de bâtiments écologiques


Explanation:
The Sustainable Building Design initiative encourages state agencies, architects, and contractors to design and construct sustainable buildings that consume less fossil fuel, limit environmental impacts, and improve worker health and productivity.

Vu l'explication en anglais, il me semble que bâtiments écologiques pourrait convenir..

... Solution(s) : La société Keen Engineering Co. Ltd. est vouée à
la conception de bâtiments écologiques. Mise à jour : 2002 ...
prods.businesscanada.ic.gc.ca/Ces_Web/ _providers_info_.cfm?CES_ESTBLMT_NO=4981&target=french

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-23 19:36:03 (GMT)
--------------------------------------------------

... aux options en matière de composants éconergétiques, d\'évaluation des sources d\'énergie renouvelable et de conception de bâtiments écologiques, ainsi qu ...
www.fhio.gc.ca/buildings/f_buildings_tools.htm

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1164

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jacques BOSSER
16 hrs

16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
conception de bâtiments verts / conception de bâtiments en fonction du développement durable


Explanation:
Une autre option, inspirée par:
http://www.fcm.ca/scep/support/PCP/pcp_pdfs/january2002-f.pd...

Voir aussi un document bilingue:
Construire notre pays. Guide de l'architecte pour la Conception d'immeubles de bureaux en fonction du développement durable. TABLE DES MATIÈRES ...
www.pwgsc.gc.ca/rps/content/pubs_archguide_toc-f.html
http://www.pwgsc.gc.ca/rps/docs/pubs_archguide-e.pdf


Good luck

The Birdies

Sylvain & Deyanira PROUT
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 28