KudoZ home » English to French » Other

the sun-drenched

French translation: baignée de soleil


15:23 Mar 25, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: the sun-drenched
the sun-drenched Mediterranean
summer
French translation:baignée de soleil
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-25 15:26:50 (GMT)
--------------------------------------------------

la Méditerranée baignée de soleil

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-25 15:27:19 (GMT)
--------------------------------------------------

sun-drenched [\'sHndren(t)Gt] adj (beaches etc) baigné ou arrosé de soleil.
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +9baignée de soleil
GILOU
4 +2la Méditerranée ensoleillée
Jean-Luc Dumont
5arrosée de soleil
Fabrice MERCIER
5bénie par le soleil
Céline Graciet


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +9
baignée de soleil


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-25 15:26:50 (GMT)
--------------------------------------------------

la Méditerranée baignée de soleil

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-25 15:27:19 (GMT)
--------------------------------------------------

sun-drenched [\'sHndren(t)Gt] adj (beaches etc) baigné ou arrosé de soleil.

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72099
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sktrans
2 mins

agree  Alain Dubayle: j'aime bien çà
8 mins

agree  Elisabeth Toda-v.Galen: depuis quelques jours, toute la France est *baignée de soleil* ........
13 mins

agree  xxxntouzet
22 mins

agree  Marie-Laure Vernier
30 mins
  -> merci everybody)

agree  IsaPro: ça sent les vacances!
1 hr

agree  Will Matter
2 hrs

agree  RHELLER: you should know! lucky :-)
2 hrs

agree  Jean-Luc Dumont: si on parle du littoral ou des plages - oui - mais pas la mer elle-même
3 hrs

9 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
bénie par le soleil


Explanation:
-

Céline Graciet
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 56

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
la Méditerranée ensoleillée


Explanation:
la méditerranée étincelante/éclatante de soleil
la Méditerranée chauffée par le soleil



la côte méditerranéenne est baignée de soleil oui mais la mer baignée ou inondée de soleil ? strange :-)

sun-drenched shores of the Mediterranean

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: la mer peut être baignée de soleil, t'as pas vu les reflets à Nice?))
1 hr
  -> je serai à Nice bientôt - près du port

agree  xxxntouzet: Méditerranée, aux îles d'or ensoleillées, aux rivages sans nuages, au ciel enchanté...
3 hrs
  -> ah les calanques vers Cassis -) - tout à fait ça, merci Nadine

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
arrosée de soleil


Explanation:
ca peut aller comme baignee de soleil


Fabrice MERCIER
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 396