KudoZ home » English to French » Other

conflict-commodity

French translation: produits servant à  financer les conflits armés


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:conflict-commodity
French translation:produits servant à  financer les conflits armés
Entered by: Madeleine Pérusse

02:27 Mar 26, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: conflict-commodity
Conflict-commodity sales, coupled with illicit arms trade, are the springboard for the dire situation in many sub-Saharan countries

word, I think, coined by my daughter. Blood diamonds is one such product, conflict timber another one.
lena blondel
Sweden
La vente de produits servant à financer les conflits armés
Explanation:
I did some research and did not find a concise translation, so I suggest a phrase defining what they are, as is stated in some of the examples below on blood diamonds ("diamants sales" in French)

autres possibilités: "vente de produits destinés à soutenir les conflits..."

OCDE Observateur: La guerre des diamants
... Le trafic illégal du diamant brut, qui entretient les conflits en Angola ... auraient
en effet rassemblé des fonds grâce au commerce de diamants « sales ». ...
www.observateurocde.org/news/fullstory.php/ aid/451/La_guerre_des_diamants_.html - 32k - 24 mar 2003

... souvent appelés « diamants sales », sont vendus sur le marché noir afin de réunir
des fonds dans le but de soutenir la continuation de conflits régionaux ...
www.cisc.gc.ca/AnnualReport2001/ Cisc2001fr/contrebande2001.html
Selected response from:

Madeleine Pérusse
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4La vente de produits servant à financer les conflits armés
Madeleine Pérusse
5le conflit entre la vente des matières premières et le commerce des armes....
Thierry LOTTE
4Ventes de marchandises destinées à subventionner des conflits armés.Sophie Bramoullé
4ventes de matières premières (dont les prix sont) sensibles aux conflitsJH Trads


  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
le conflit entre la vente des matières premières et le commerce des armes....


Explanation:
... that's it

Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 435

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
La vente de produits servant à financer les conflits armés


Explanation:
I did some research and did not find a concise translation, so I suggest a phrase defining what they are, as is stated in some of the examples below on blood diamonds ("diamants sales" in French)

autres possibilités: "vente de produits destinés à soutenir les conflits..."

OCDE Observateur: La guerre des diamants
... Le trafic illégal du diamant brut, qui entretient les conflits en Angola ... auraient
en effet rassemblé des fonds grâce au commerce de diamants « sales ». ...
www.observateurocde.org/news/fullstory.php/ aid/451/La_guerre_des_diamants_.html - 32k - 24 mar 2003

... souvent appelés « diamants sales », sont vendus sur le marché noir afin de réunir
des fonds dans le but de soutenir la continuation de conflits régionaux ...
www.cisc.gc.ca/AnnualReport2001/ Cisc2001fr/contrebande2001.html

Madeleine Pérusse
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 155
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCHENOUMI: Les références sont très pertinentes. D'accord avec ta proposition.
20 mins
  -> Merci pour le commentaire, Chenoumi!

agree  GILOU
3 hrs
  -> Merci Gilles!

agree  xxxntouzet
1 day18 hrs
  -> Merci Nadine!

agree  Yolanda Broad
9 days

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ventes de matières premières (dont les prix sont) sensibles aux conflits


Explanation:
HTH

JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1089

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Ventes de marchandises destinées à subventionner des conflits armés.


Explanation:
v

Sophie Bramoullé
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 24