KudoZ home » English to French » Other

unseen examination

French translation: examen non préparé


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:unseen examination
French translation:examen non préparé
Entered by: Francis MARC

17:33 Mar 26, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: unseen examination
unseen examination


(Scolaire)
Nancy Bonnefond
France
examen non préparé
Explanation:
j'habite Grenoble, je suis le vieil homme sur la montagne :-)

Ref. Harrap's:
Sch unseen translation version f non préparée
2 n Sch version f non préparée

Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
One vote for the man on the mountain (silver mountain?)
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3examen non préparé
Francis MARC
5 +1contrôle surprise
Claudia Iglesias
3 +2examen (on dirait volontiers devoir ou composition en France) surprise
cjohnstone
2 +1Pour la compréhensionCGagnon


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
examen (on dirait volontiers devoir ou composition en France) surprise


Explanation:
ou imprévu ou impromptu mais pas sûre du tout.
Ca pourrait aussi signifier un examen blanc sans surveillance que les élèves font pour s'entraîner...Who knows, the man on the mounatain knows...

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Paul Berthelot
1 hr

agree  Claudia Iglesias: Désolée, je viens de voir que la mienne est calquée sur celle-ci
2 hrs

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
examen non préparé


Explanation:
j'habite Grenoble, je suis le vieil homme sur la montagne :-)

Ref. Harrap's:
Sch unseen translation version f non préparée
2 n Sch version f non préparée



Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561
Grading comment
One vote for the man on the mountain (silver mountain?)
Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone: super viel homme sur la montagne, j'espère que ma blague un peu philosophisque ne te gênes pas, amitiés, CJ
3 hrs

agree  Pascale Dahan: If all else fails, I stick to the dictionary as well but,where is certainty? A question for the man in the moutains!
3 hrs

agree  Richard Genest
8 hrs

11 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
contrôle surprise


Explanation:
Une option.

Les profs sadiques en raffolent.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-26 20:09:37 (GMT)
--------------------------------------------------

Si j\'en crois le définition de CGagnon

Contrôle des acquis préalables alors...

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 320

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Paul Berthelot
1 hr

2 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
Pour la compréhension


Explanation:
Définition de Merriam-Webster:
Function: adjective
1 : calling for or based on recognition or comprehension without previous study or recourse to notes, reference books, or other aid <a sight translation> <teachers should build up the sight vocabulary of children>

Ce qui pourrait donner "examen sans préparation", "... à l'improviste". Mais il faudrait mieux, un terme résume "sur une matière non étudiée".

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-26 20:03:44 (GMT)
--------------------------------------------------

On pourrait penser à \"test\", par exemple, pour décider du niveau où il convient d\'inscrire un élève.

CGagnon
PRO pts in pair: 129

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  danyce
2 hrs