KudoZ home » English to French » Other

Rocket-propelled grenade-launcher

French translation: lance-grenade propulsée par fusée


03:47 Mar 27, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: Rocket-propelled grenade-launcher
The militia, numbering approximately 2,500, uses mainly Chinese-made weapons including AK47s, RPG-7s (Rocket-propelled grenade-launcher, an anti-armour weapon), GPMGs and BZT (Armour Piercing Incendiary Tracer) rounds.
lena blondel
Sweden
French translation:lance-grenade propulsée par fusée
Explanation:
termium

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-27 03:52:05 (GMT)
--------------------------------------------------

1-

. Domaine(s)
– Bombs and Grenades

Domaine(s)
– Bombes et grenades



grenade-launcher bomb Source SOURCE TRAD

bombe lance-grenade Source CORRECT, FÉM


2-

Domaine(s)
– Bombs and Grenades

Domaine(s)
– Bombes et grenades



rocket-propelled grenade Source CORRECT

RPG Source CORRECT

grenade propulsée par fusée Source CORRECT, FÉM, UNIFORMISÉ

OBS – grenade propulsée par fusée : terme uniformisé par le Groupe de travail de terminologie des Munitions. Source
Selected response from:

Annie Tétrault
Canada
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5lance-grenade propulsée par fusée
Annie Tétrault
5 +4Lance-roquette anti-char
irat56
5Un lance-grenade.....xxxCHENOUMI


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
lance-grenade propulsée par fusée


Explanation:
termium

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-27 03:52:05 (GMT)
--------------------------------------------------

1-

. Domaine(s)
– Bombs and Grenades

Domaine(s)
– Bombes et grenades



grenade-launcher bomb Source SOURCE TRAD

bombe lance-grenade Source CORRECT, FÉM


2-

Domaine(s)
– Bombs and Grenades

Domaine(s)
– Bombes et grenades



rocket-propelled grenade Source CORRECT

RPG Source CORRECT

grenade propulsée par fusée Source CORRECT, FÉM, UNIFORMISÉ

OBS – grenade propulsée par fusée : terme uniformisé par le Groupe de travail de terminologie des Munitions. Source


Annie Tétrault
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 82
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: ou par roquette - c'était toi la fusée sur ce coup :-)
1 min

agree  xxxCHENOUMI: Oui, mais lance-grenade est du genre masculin. Donc > lance-grenade LANCÉ.
1 hr

agree  GILOU: trop rapide Annie))
4 hrs

agree  cjohnstone
7 hrs

agree  zaphod: avec GPF (French for RPG)
14 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
Un lance-grenade.....


Explanation:
Voilà pour les liens utiles

... toit du véhicule. Véhicule lance-grenade : Un lance grenade est monté
à l'avant du toit de la coque. Véhicule de commandement ...
www.ifrance.com/ArmyReco/europe/Espagne/vehicules_a_roues/ URO_Vamtac/Vamription.htm

BMD-3 Russe Russian Description , Airborne light armored armoured ... - [ Translate this page ]
... Armement. Un Canon de 30 mm, 2 mitrailleuse de 7,62 mm, une mitrailleuse de 5,45
mm et un lance grenade de 40 mm. Équipage. 2 + 5 hommes. Blindage. ? Poids. ...
www.ifrance.com/ArmyReco/Russe/vehicules_legers/ BMD-3/BMD-3_Russe_description.htm
tac_URO_Espagne_desc


    www.ifrance.com/ArmyReco/europe/Espagne/vehicules_a_roues/ URO_Vamtac/Vamription.htm
    www.ifrance.com/ArmyReco/Russe/vehicules_legers/ BMD-3/BMD-3_Russe_description.htm
xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Jean-Luc Dumont: ce sont les grenades qui sont propulsées pas le lance grenades qui est l'arme - d'ailleurs lance-grenades propulsées par fusée - avec "s" c'est mieux
4 hrs
  -> JLDSF, je ne comprends pas le bien-fondé de cette neutralité car tu viens de donner ton adhésion sans réserves plus haut...

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
Lance-roquette anti-char


Explanation:
Le RPG-7 est une arme portative (ressemble à un "bazooka") anti-char de fabrication soviétique.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-27 11:20:11 (GMT)
--------------------------------------------------

Ce n\'est pas à proprement parler un \"lance-grenades\", sinon grenades anti-chars, mais ce n\'est pas exact.
L\'Armée Française utilisait ce qu\'elle nommait le LRAC 80.
Dans l\'Armée Allemande, l\'ancêtre était le \"Panzerfaust\" et chez les Britanniques le \"PIAT\".

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-27 13:03:39 (GMT)
--------------------------------------------------

\"La milice qui comprend environ 2500 hommes utilise des armes fabriquées en Chine pour la plupart qui comprennent, des AK-47 (Fusils d\'Assaut), des RPG-7 (Lance-roquettes anti-char), des Mitrailleuses (Genaral Purpose Machine-Guns) et des munitions BZT (Traceuses Incendiaires Anti-Chars)\"

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1427

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Florence B: roquette résumant le "grenade propulsée par fusée"
4 hrs
  -> Merci Oddie! C'est aussi de la salade de printemps!

agree  Jean-Luc Dumont: tout à fait - un lance-roquette (antichar) RPG 7 lanceur des roquettes RPG-7
4 hrs
  -> Merci!

agree  IsaPro
6 hrs
  -> Thanks!

agree  GerardP
6 hrs
  -> Merci!