KudoZ home » English to French » Other

redwood among mere sprouts

French translation: une perle rare


15:21 Mar 28, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: redwood among mere sprouts
he is truly a redwood among mere sprouts


à propos d'un homme qui se montre très dévoué et d'un grand soutien
Krystrad
French translation:une perle rare
Explanation:
tout simplement et on laisse tomber les sprouts, tout balancement des deux en f va être bizarre, on dit de qqn c'est une perle rare, ça se suffit à soi-même
Selected response from:

cjohnstone
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2une perle rare
cjohnstone
5 +1un grand homme parmi nous
NancyLynn
4c'est un homme aux qualités exceptionnellesxxxntouzet
3un chene dominant la foret
lien


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
un grand homme parmi nous


Explanation:
he is a giant among mere mortals

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-28 15:43:13 (GMT)
--------------------------------------------------

un géant parmi les hommes ordinaires

NancyLynn
Canada
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 853

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  RHELLER: oui ou un géant parmi les petits
8 mins
  -> voilà! merci Rita

32 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
un chene dominant la foret


Explanation:
une idee. Attention, ne pas ecrire un chene parmi les glands :)

Je sais qu'il y a une expression en francais avec chene, mais je n'ai pas le temps de chercher.

lien
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 384

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
une perle rare


Explanation:
tout simplement et on laisse tomber les sprouts, tout balancement des deux en f va être bizarre, on dit de qqn c'est une perle rare, ça se suffit à soi-même

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Eleonor
56 mins

agree  xxxntouzet
1 day5 hrs

1 day10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
c'est un homme aux qualités exceptionnelles


Explanation:
que l'on peut ensuite énumérer, si nécessaire

xxxntouzet
PRO pts in pair: 566