KudoZ home » English to French » Other

One strength of basketball is ball control or dribbling.

French translation: Une force du basketball est le contrôle du ballon ou savoir dribbler


23:28 Mar 28, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: One strength of basketball is ball control or dribbling.
One strength of basketball is ball control or dribbling.
maurice
French translation:Une force du basketball est le contrôle du ballon ou savoir dribbler
Explanation:
Dribbler est un verbe qui possède la même signification en français autant qu'en anglais.
Selected response from:

Paul Mainville
Canada
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4Le contrôle du ballon et le dribble sont des atouts dans le basketball
Fabrice MERCIER
3 +4Une force du basketball est le contrôle du ballon ou savoir dribbler
Paul Mainville


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
Une force du basketball est le contrôle du ballon ou savoir dribbler


Explanation:
Dribbler est un verbe qui possède la même signification en français autant qu'en anglais.

Paul Mainville
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 22
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Bastin
18 mins

agree  Gayle Wallimann
7 hrs

agree  GILOU: un point fort
7 hrs

agree  Tea Fledderus: un point fort
8 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
Le contrôle du ballon et le dribble sont des atouts dans le basketball


Explanation:
ou pour contrôle du ballon, manipulation du ballon

voir ce site intéressant :http://www.hoopstate.com/meneur.html

quelques extraits : Contrôlée, la rapidité est la plus essentielle attribution physique pour le basketball, particulièrement pour les meneurs de jeu. C'est l'idée de John Wooden, et il inventa la phrase suivante: "Sois rapide, mais jamais pressé." La rapidité de meneur de jeu est un grand atout dans l'amorcage de la contre attaque, battant la presse, prénétrant une défense, créant un espace pour un angle de passe ou de shoot, et provoquant des fautes. C'est aussi une arme puissante défenssivement quand elle est utilisée pour presser le ballon, faire une trappe, intenter des passes latérales ou transversales, et généralement harceler le meneur adverse, par exemple, pour le détourner de l'action et lui faire perdre la vision du jeu, lui faire perdre le ballon dans le terrain, intercepter son dribble quand il voudrait plutôt le garder, capter le ballon au vol des zones de "scoring", ou initier son attaque lointaine du panier. La rapidité naturelle est une bénédiction, mais peut également être améliorée par des exercises de pas rapides, conditionnement du sprint, saut à la corde et un programme de levé de poids spécialisé.
Je sens que la force est sous estimée autant qu'un besoin pour les meneurs. Le fort meneur maintiendra son équilibre dans une variété de situations, et être capable d'aller au contact et finir une action aprés une pénétration dans la raquette. Un fort meneur se munira également d'opportunitées au poste ou beneficier d'isolations en un contre un pour de courts shoots en suspension. Il sera de cette facon plus solide et moins succeptible de se blesser durant une longue saison. En général, la condition est une partie ou un paquet de force et qui est utilisée spécialement, en fin de match, quand le meneur a besoin d'être frais pour manier le ballon ou des lancers francs.
La vitesse est manifestement un avantage quand elle est utilisée intelligemment, mais je la classerai dérrière la rapidité, la force et la condition par ordre d'importance. Oscar Robertson, Magic Johnson et John Stockton, incontestablement les trois meilleurs meneurs de tous les temps, faites plus confiance à la rapidité, à la force et à la condition plutôt qu'à la vitesse pure des pieds. D'autres qualités physique, tel que la détente, sont un benéfice pour le meneur mais pas nécessairement un besoin pour le succès.

Manipulation du ballon

Avec de numbreuses heures d'entraînement, le ballon deveindrait une continuité de la main droite ou de la main gauche du meneur, être prise partout accès des variations de vitesse sans aucune difficulté. La clé des mouvements pour le meneur de jeu sont le cross-over interieur ou extérieur, "pas de courses", hésitation de dribble, tel que le "pas-cloué" ou mouvements interrompus. Ceci doit être employé comme armes pour attaquer un défenseur, spécialement contre une défense homme à homme, quand il est meilleur d'écarter et de laisser le meneur opérer en un contre un. Les dribbles pour le pivot à l'opposé sont efficacent en protègeant le ballon, mais peuvent être dangereuse contre une défense en trappe quand la vision de jeu est momentanément perdue.





Fabrice MERCIER
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 396

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sktrans
19 mins

agree  Paul Berthelot: quelques uns des atouts
4 hrs

neutral  Gayle Wallimann: Bien formulé mais le texte semle vouloir dire que le contrôle du ballon et le savoir dribbler sont pareil...(je ne suis pas tout à fait d'accord avec le texte, mais que faire?)
4 hrs

agree  Karl Supierz
1 day17 hrs

agree  Karine VERDIER: d'accord avec Paul et également avec Gayle;-)
3 days18 hrs