KudoZ home » English to French » Other

lucrative line

French translation: une connexion lucrative


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:lucrative line
French translation:une connexion lucrative
Entered by: Francis MARC

23:35 Mar 28, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: lucrative line
The recruiting process is not a difficult one as forces maintain close links with ex-combatants and a lucrative line to them
lena blondel
Sweden
une connexion lucrative
Explanation:
(qui rapporte)
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5série de bénéfices
Paul Mainville
4 +1et leur assure une source importante de revenusxxxntouzet
4 +1toute une gamme d'avantagesmchd
4une source de financement
Francis Simon
4et des avantages substantiels
cjohnstone
4Voir ci-dessousSophie Bramoullé
4 -1une connexion lucrative
Francis MARC


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
série de bénéfices


Explanation:
Lucratif signifie des gains, ou des bénéfices, mais si on s'en tient à la composition de la phrase dans son ensemble, on pourrait aussi dire une série de gains ou une série lucrative.

Paul Mainville
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 22

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
toute une gamme d'avantages


Explanation:
c'est la façon dont je traduirais

mchd
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2002

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone
3 hrs

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
une connexion lucrative


Explanation:
(qui rapporte)

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  mchd: le terme connexion ne convient pas
9 hrs
  -> si "online" = connecté, line peut bien être "connexion"

neutral  lien: connection en francais
12 hrs
  -> "connection" en français ??? !!!!

disagree  GILOU: c'est pas de l'info
1 day2 hrs
  -> ???

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
et leur assure une source importante de revenus


Explanation:
++

xxxntouzet
PRO pts in pair: 566

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lien: oui, c'est comme ca que je le comprend
1 hr
  -> merci

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Voir ci-dessous


Explanation:
Le recrutement ne présente aucune difficulté dans la mesure où les anciens combattants, attirés par l'appât du gain, restent en contact avec les forces (armées).

By the way how did you translate : To effectively leverage and
Conflict commodity ?

Sophie Bramoullé
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 24

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
et des avantages substantiels


Explanation:
façon de le dire

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une source de financement


Explanation:
?

Francis Simon
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4