KudoZ home » English to French » Other

kicking and screaming down

French translation: bon gré mal gré


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:kicking and screaming down
French translation:bon gré mal gré
Entered by: xxxntouzet

13:51 Mar 29, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: kicking and screaming down
You want to live up to the very high expectations set by your father, but at the same time you want to go your own way, so you end up going kicking and screaming down the exact same path your father made.
Krystrad
vous finissez, bon gré mal gré, par suivre la même voie que lui.
Explanation:
autre possibilité

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-30 01:01:30 (GMT)
--------------------------------------------------

personnellement, il me semble qu\'être trop précis en utilisant des verbes d\'action comme crier, frapper, se débattre, sont difficiles à manier pour décrire un adulte qui fait son chemin dans la vie.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-30 01:02:28 (GMT)
--------------------------------------------------

whoops ! ... est difficile à manier
Selected response from:

xxxntouzet
Grading comment
merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3en frappant et en criant comme un damné/un sourd
Paul Berthelot
5 +2alors vous retracez, criant et debattant, le meme chemin que votre pere
lien
5vous finissez, bon gré mal gré, par suivre la même voie que lui.xxxntouzet
4dans la révolte, malgré tous vos efforts, dans les cris et les larmes
cjohnstone
1 +1en protestant violemmentRHELLER


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
en frappant et en criant comme un damné/un sourd


Explanation:
R&C

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-29 14:00:15 (GMT)
--------------------------------------------------

en donnant des coups de pied et en criant comme un sourd/un damné
(j\'aime moins comme un sourd qui est péjorative pour les sourds)
R&C pour tous les mots

Paul Berthelot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 132

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
5 mins
  -> merci Gilles

agree  Laura Di Santo
1 hr
  -> merci Laura

agree  Eleonor
1 hr
  -> merci Eleonor

27 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +1
en protestant violemment


Explanation:
alors on finit dans le même chemin du père en protestant violemment

just an idea

RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nancy Bonnefond: c'est bien le sens de la phrase
25 mins

neutral  Paul Berthelot: dans le même chemin QUE LE père
3 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
alors vous retracez, criant et debattant, le meme chemin que votre pere


Explanation:
*******

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-29 15:34:10 (GMT)
--------------------------------------------------

vous vous retrouvez, vous debattant en criant, sur le meme chemin que votre pere

lien
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 384

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  irat56: Bravo!
20 mins
  -> c'est trop, c'est trop (modeste mais fiere) :)

agree  Gayle Wallimann
5 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dans la révolte, malgré tous vos efforts, dans les cris et les larmes


Explanation:
d'autres suggestions

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

11 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
vous finissez, bon gré mal gré, par suivre la même voie que lui.


Explanation:
autre possibilité

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-30 01:01:30 (GMT)
--------------------------------------------------

personnellement, il me semble qu\'être trop précis en utilisant des verbes d\'action comme crier, frapper, se débattre, sont difficiles à manier pour décrire un adulte qui fait son chemin dans la vie.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-30 01:02:28 (GMT)
--------------------------------------------------

whoops ! ... est difficile à manier

xxxntouzet
PRO pts in pair: 566
Grading comment
merci!