KudoZ home » English to French » Other

trodden

French translation: tres frequentee


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:trodden
French translation:tres frequentee
Entered by: lien

15:32 Mar 29, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: trodden
as the route of smuggled weapons is well trodden, particularly by sea.
lena blondel
Sweden
tres frequentee
Explanation:
*******

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-29 19:23:54 (GMT)
--------------------------------------------------

la route doit se comprendre comme:

1. Voie de communication dont le tracé n\'apparaît matérialisé que par le support d\'une carte.

[Suivi d\'un subst. décrivant le princ. attrait de la destination] Route des épices, du rhum.

Il existait alors une route de l\'ambre, une route du cuivre, une route de l\'étain (ALBITRECCIA, Gds moyens transp., 1931, p. 10).

En Asie, la route du thé, de Pékin au lac Baïkal, a perdu de son importance depuis la construction du Transsibérien (ALBITRECCIA, Gds moyens transp., 1931, p. 10).

Route de la soie. Piste caravanière qui traversait l\'Asie depuis la Méditerranée jusqu\'au centre de la Chine. Il remonte la rivière qui portera son nom et qu\'il croit être la vraie route de la soie, objet de sa mission comme de toutes les explorations européennes (MORAND, New-York, 1930, p. 7).
Selected response from:

lien
Netherlands
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4tres frequentee
lien
5 +3chemin (très) fréquentéEtienne Amblard
5 +2empruntéxxxCHENOUMI
5 +1bien tracé
Nancy Bonnefond
4largement balisé
cjohnstone


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
tres frequentee


Explanation:
*******

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-29 19:23:54 (GMT)
--------------------------------------------------

la route doit se comprendre comme:

1. Voie de communication dont le tracé n\'apparaît matérialisé que par le support d\'une carte.

[Suivi d\'un subst. décrivant le princ. attrait de la destination] Route des épices, du rhum.

Il existait alors une route de l\'ambre, une route du cuivre, une route de l\'étain (ALBITRECCIA, Gds moyens transp., 1931, p. 10).

En Asie, la route du thé, de Pékin au lac Baïkal, a perdu de son importance depuis la construction du Transsibérien (ALBITRECCIA, Gds moyens transp., 1931, p. 10).

Route de la soie. Piste caravanière qui traversait l\'Asie depuis la Méditerranée jusqu\'au centre de la Chine. Il remonte la rivière qui portera son nom et qu\'il croit être la vraie route de la soie, objet de sa mission comme de toutes les explorations européennes (MORAND, New-York, 1930, p. 7).


lien
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 384
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  irat56: Sûr mais avec des accents!
16 mins
  -> j'ai pas d'accents, kapout

agree  cjohnstone
39 mins
  -> merci

agree  Lionel Lumbroso: "route" me semble préférable à "chemin", mais "route(s) du trafic d'armes" ne sonne tout de même pas très bien. "Circuit(s)" ?
2 hrs
  -> la route du trafic d'armes sonne tres francais

agree  Gayle Wallimann
4 hrs

5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
chemin (très) fréquenté


Explanation:
Voici ce que propose le Harrap's :

well-trodden path, chemin battu; (much used) chemin (très) fréquenté; Old-fashioned to tread a path, suivre un chemin;

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-29 17:57:14 (GMT)
--------------------------------------------------

On pourra également dire, si chemin ne convient pas, itinéraire ou route qui conviennent parfaitement à une \"voie\" maritime. Mais qu\'on ne m\'explique pas que l\'on ne peut pas piétiner une voie maritime (en Anglais !).

Etienne Amblard
PRO pts in pair: 390

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  chaplin
9 mins
  -> merci et bon après-midi

agree  GILOU
1 hr
  ->  Merci et bon après-midi

agree  Geneviève von Levetzow
1 hr
  -> Merci et bonne soirée.

neutral  Lionel Lumbroso: Le problème, c'est que "chemin" ne s'accorde pas du tout avec la voie maritime
2 hrs
  -> Soyez constructif ! Proposons "Route" ou "itinéraire"

6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
bien tracé


Explanation:
c'est la route/le chemin qui est bien tracé

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-29 15:40:11 (GMT)
--------------------------------------------------

ou \"très parcouru\"

Nancy Bonnefond
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 161

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone
36 mins
  -> merci

43 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
largement balisé


Explanation:
pour utiliser une autre image

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
emprunté


Explanation:
emprunté, with the use of "itinéraire"

"as the route of smuggled weapons is well trodden, particularly by sea.
" > comme l'itinéraire du trafic d'armes est particulièrement bien emprunté par voie maritime.<

HTH!




--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-29 22:12:43 (GMT)
--------------------------------------------------

1) ... toutes la population d'un village soit mobilisée par les trafiquants pour décharger ... L'itinéraire
emprunté par la drogue, ainsi que les complicités dont a ...
www.ogd.org/rapport/RP11_7_KENYA.html - 18k - Cached - Similar pages

2) [PDF]E Conseil économique et social
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... d'héroïne et de morphine saisies selon l'itinéraire emprunté, 1994-1998 . ... les
modes d'acheminement des opiacés utilisés par les trafiquants permettent de ...
www.undcp.org/pdf/document_1999-12-22_3_fr.pdf

3) ... toutes la population d'un village soit mobilisée par les trafiquants pour décharger ... L'itinéraire
emprunté par la drogue, ainsi que les complicités dont a ...
www.ogd.org/rapport/RP11_7_KENYA.html - 18k - Cached - Similar pages

4) Sommaire - [ Translate this page ]
... bonne partie de nos ressources transitent par des trafiquants Avec la ... Itinéraire
emprunté par les différents bateaux dont les cargos pétroliers ,reliant l ...
www.madatours.com/roi/avril2001/sommaire.htm


... and ... there is a wealth of contextual references on the web with the collocation (itinéraire) + (emprunté).


xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lionel Lumbroso
1 day9 hrs
  -> Merci Lionel.

agree  Yolanda Broad
10 days
  -> Merci Yolanda.