KudoZ home » English to French » Other

self-styled community policing groups

French translation: auto-proclamé


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:self-styled
French translation:auto-proclamé
Entered by: xxxntouzet

01:52 Mar 30, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: self-styled community policing groups
Filling this vacuum of state power are numerous “youth councils”, self-styled community policing groups that are instead protection rackets with dangerous ties to diamond mining
lena blondel
Sweden
des groupes auto-proclamés de police communautaire
Explanation:
++
Selected response from:

xxxntouzet
Grading comment
Choix difficile. Merci a tous!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5des groupes auto-proclamés de police communautairexxxntouzet
4 +2des pseudo-groupes de police communautaire
JCEC
5de pseudo-groupes collectifs de maintien de l'ordreJeanGuy
5des groupes de vigilance communautaire...xxxCHENOUMI
4des équipes (groupuscules)non-officiel(le)s (clandestines, spontanées) de police de voisinage, de ma
cjohnstone
4des prétendus groupes de milice en charge de la protection de la communauté
Fabrice MERCIER


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
des groupes auto-proclamés de police communautaire


Explanation:
++

xxxntouzet
PRO pts in pair: 566
Grading comment
Choix difficile. Merci a tous!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Madeleine Pérusse: ou groupes improvisés
11 mins
  -> merci

agree  Philip ROUSSEAU-CUNNINGHAM
1 hr
  -> merci

agree  degiosil
5 hrs
  -> merci

agree  Lionel Lumbroso
8 hrs
  -> merci

agree  cjohnstone: e perché no ?
1 day8 hrs
  -> merci

48 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
des pseudo-groupes de police communautaire


Explanation:
-

JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3409

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
3 hrs
  -> Merci

agree  mchd
4 hrs

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
des prétendus groupes de milice en charge de la protection de la communauté


Explanation:
ou plus court des groupes de miliciens ou une milice, c'est ce qui traduirait rapidement self-styled community policing groups
milice : militia, reserve army of citizens that are called upon during emergencies ; underground citizen's paramilitary group whose goal is to defend individual rights against interference by the federal government

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-30 11:06:04 (GMT)
--------------------------------------------------

Introduction à l\'anarchocapitalisme - ... pays amis, nous maintenons une armée \"de milice\", c\'est ... que veuille ou non mes services de protection, tu dois ... à l\'heure actuelle des méthodes de racket de l ...
www.ozone.ch/private/anarchocapitalisme.htm


Le Parlement francophone des jeunes - ... des étudiants et réprimer la délinquance (racket, vol, dégradation ... premiers à bénéficier de soins et de protection. ... de faire partie d’une milice ou d ...
www.assnat.qc.ca/fra/PFJ/charte.htm


Charte du jeune citoyen francophone du 21e siecle (PDF) - ... des étudiants et réprimer la délinquance (racket, vol, dégradation ... les premiers à bénéficier de soins et de protection. ... de faire partie d\'une milice ou d ...
www.agers.cfwb.be/pers/info/Chartejeunecitoyen.pdf [Autres résultats du domaine www.agers.cfwb.be]


Secturité - ... la prostitution, à la traite des femmes, au racket et aux ... L\'UDC veut une armée de milice bien formée ... L\'UDC demande une protection efficace des frontières; L ...
www.udc-geneve.ch/plate-forme/Securite.htm


Le PATRIOTE - edition electronique - politique - ... La milice du ministre Boga Doudou a décidé de régler ... tout témoin gênant et se donner la protection d\'un ... Le racket des hommes en tenue, le tribalisme dida ...
www.lepatriote.ci/politique.htm


Réseau euro-méditerranéen des droits de l\'Homme Bruxelles, le ... (PDF) - ... ainsi que de respect et de protection des droits ... rendus coupables d\'exécutions extrajudiciaires ou de racket. ... des exactions commises par la milice de Relizane ...
www.fidh.org/communiq/2002/ue2705f.pdf [Autres résultats du domaine www.fidh.org]


Lettre ouverte aux membre du parlament europeen, le 3.6.2002 - ... que de respect et de protection des droits ... sont rendus coupables d’exécutions extrajudiciaires ou de racket. ... des exactions commises par la milice de Relizane ...
www.euromedrights.net/francais/documents-remdh/Communiquepr... [Autres résultats du domaine www.euromedrights.net]

Fabrice MERCIER
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 396

14 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
de pseudo-groupes collectifs de maintien de l'ordre


Explanation:
Le Bureau de la traduction traduit self-styled par pseudo-, et policing par maintien de l'ordre.

JeanGuy
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 6

17 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
des groupes de vigilance communautaire...


Explanation:
A mon avis, ce sont de véritables groupes qui existent de façon spontanée et autonome, et qui fonctionnent sans légalité. Sans autorisation de la police ou d'autres instances compétentes.

- des groupes de quartier (appellation plus courante). Ce sont en général des groupes de personnes qui se portent volontaires pour surveiller leur propre quartier.

- des groupes de vigilance communautaire non structurés, anarchiques (à la rigueur).
______________________________________________

SELF-STYLED: self-styled a. (usu. attrib.) so styled or described by oneself, without authorization from another; would-be, pretended
SOURCE: New Shorter Oxford dictionary
______________________________________________

Quelques références tout à fait pertinentes pour votre contexte:

... En octobre 2001, l'occupation de la mine de charbon de Rio Turbio ... qui sans être
des assemblées permettent de lancer des actions, par groupes de quartier. ...
www.convergencesrevolutionnaires.org/article7.html

... sur la pleine de Beeka au Liban, Reagan attaque Grenade, mine les ports de ... toute
les instances du mouvement de la guérilla aux groupes de quartier et aux ...
www.geocities.com/abc_gent/ABC-GENT_files/ Adbioprisfran.html

... Visite souterraine à la chandelle d'une ancienne mine de cuivre ... Activités destinées
aux groupes scolaires, CPE et groupes de quartier, trousse historique ...
www.mcc.gouv.qc.ca/culteduc/rencontres/ sorties/activites05patrimoine.htm



    www.geocities.com/abc_gent/ABC-GENT_files/ Adbioprisfran.html
    Reference: http://www.convergencesrevolutionnaires.org/article7.html
xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262

1 day8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
des équipes (groupuscules)non-officiel(le)s (clandestines, spontanées) de police de voisinage, de ma


Explanation:
des équipes (groupuscules)non-officiel(le)s (clandestines, spontanées) de police de voisinage, de maintien de l'ordre local, des initiatives privées de maintien de l'ordre dans les quartiers, build it up from those bits...

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457