KudoZ home » English to French » Other

can't hold his liquor

French translation: il ne supporte pas l'alcool


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:can't hold his liquor
French translation:il ne supporte pas l'alcool
Entered by: GILOU

15:18 Mar 30, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: can't hold his liquor
He was never an alcoholic. It’s just he knows he can’t hold his liquor.

ne tient pas bien l'alcool ? ne sait pas s'arrêter ? Merci et bonne fin de week-end !
Krystrad
il ne supporte pas l'alcool
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-30 15:23:56 (GMT)
--------------------------------------------------

he can\'t hold or take his liquor, il ne supporte pas l\'alcool;
Harraps
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3il ne supporte pas l'alcool
GILOU
5 +1il tient mal l'alcoolxxxntouzet
4Il ne supporte pas l'alcool
Karima Afchar


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
il ne supporte pas l'alcool


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-30 15:23:56 (GMT)
--------------------------------------------------

he can\'t hold or take his liquor, il ne supporte pas l\'alcool;
Harraps

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72099
Grading comment
merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
12 mins
  -> merci

agree  mchd
15 mins
  -> merci

agree  Annie Tétrault
29 mins
  -> merci

neutral  JeanGuy: Je préfère: L'alcool lui monte a la tete.
49 mins
  -> une variante comme une autre.....

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Il ne supporte pas l'alcool


Explanation:
Robert and Collins

Karima Afchar
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 101

16 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
il tient mal l'alcool


Explanation:
http://perso.wanadoo.fr/sante-infofb/molcomm.htm

Commentaire du sondage sur les motifs
déclarés importants pour choisir la modération

ou la vie sans alcool.

Prévention, aspects scientifiques



Les motifs de modération n'ont été ni également acceptés, ni également connus au sein des catégories interrogées.
Mal tenir l'alcool a été un motif fréquent de modération ou d'abstinence (Tableaux 1, 2 et 3).
Bien tenir l'alcool dès sa jeunesse est un prédicteur de la dépendance (7) : deux faces d'une même réalité.


--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-30 15:37:06 (GMT)
--------------------------------------------------

Ce vin d\'apéritif fera merveille sous la tonnelle et encore plus, à notre sens, sur un grand fromage de Comté ou un gruyère suisse. A table il accompagnera les tapas relevées, les poissons, un colombo de porc et toute recette aigre-douce d\'Asie, à condition de bien tenir l\'alcool !
http://www.espritduvin.com/Degustations/Archives/vin_semaine...

xxxntouzet
PRO pts in pair: 566

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Elisabeth Toda-v.Galen
15 mins
  -> merci