KudoZ home » English to French » Other

tapping old sources

French translation: puiser aux anciennes sources


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:tapping old sources
French translation:puiser aux anciennes sources
Entered by: xxxntouzet

15:22 Mar 31, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: tapping old sources
in the sense of using old networks of friends or acquaintances.
lena blondel
Sweden
faire appel à de vieux amis ou d'anciennes connaissances.
Explanation:
+

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-31 17:32:16 (GMT)
--------------------------------------------------

pour Marc :
Je suis flattée de voir que tu me penses assez sainte-nitouche pour ne pas connaître le sens de \"taper\" ses vieux potes. je me demandais si une expression aussi familière, pour ne pas dire à la limite du vulgaire, avait bien sa place ici. To tap a aussi le sens de puiser. Pourquoi pas puiser dans les vieilles sources ?
Selected response from:

xxxntouzet
Grading comment
J'ai exrit "puiser aux anciennes sources"
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4faire appel à de vieux amis ou d'anciennes connaissances.xxxntouzet
4 +1solliciter / mettre à contribution d'anciennes relations
VBaby
4taper les vieilles connaissances
Francis MARC
4solliciter de vieux amis ou des relations de longue date
cjohnstone
3capitaliser
marinagil
1 +1faire appel aux (vieux) connaissancesRHELLER


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
solliciter / mettre à contribution d'anciennes relations


Explanation:
...

VBaby
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 681

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
15 hrs

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
taper les vieilles connaissances


Explanation:
si "taper" n'est pas trop populaire dans le contexte

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-31 15:40:15 (GMT)
--------------------------------------------------

pour Nadine:
\"taper\" (définition Larousse): (Familier) chercher à obtenir de qqn de l\'argent

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  xxxntouzet: !!!!!???????????
1 min

neutral  GILOU: c'est indiqué en général to tap for $$$$
11 mins

11 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
faire appel à de vieux amis ou d'anciennes connaissances.


Explanation:
+

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-31 17:32:16 (GMT)
--------------------------------------------------

pour Marc :
Je suis flattée de voir que tu me penses assez sainte-nitouche pour ne pas connaître le sens de \"taper\" ses vieux potes. je me demandais si une expression aussi familière, pour ne pas dire à la limite du vulgaire, avait bien sa place ici. To tap a aussi le sens de puiser. Pourquoi pas puiser dans les vieilles sources ?

xxxntouzet
PRO pts in pair: 566
Grading comment
J'ai exrit "puiser aux anciennes sources"

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
14 mins
  -> merci

agree  Richard Genest
1 hr
  -> merci

agree  Celine Gras: oui, c'est ce qui vient le plus naturellement
2 hrs
  -> merci

agree  Pascale Dahan
5 hrs
  -> merci

24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
capitaliser


Explanation:
capitaliser des anciennes ressources;
faire profit des ...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-31 16:25:05 (GMT)
--------------------------------------------------

Ou alors, \"capitaliser sur\" un réseau de contacts

marinagil
Brazil
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 10

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: ce sont des personnes
2 mins
  -> D'accord. Mais en sens figuré, comme pour l'anglais ( you don´t tap people)

26 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +1
faire appel aux (vieux) connaissances


Explanation:
-

RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: vieilles
15 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
solliciter de vieux amis ou des relations de longue date


Explanation:
NA

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457